Vous êtes runner débutant ou runner confirmé. Vous habitez à Paris depuis peu et vous venez de faire appel à un coach sportif pour améliorer vos performances ou pour faire un travail de fond. Ownsport, agence de coach sportif à Paris, a demandé à l’un de ses coachs sportifs sur Paris de nous indiquer ses meilleurs spot !
Running à Paris : où pratiquer ?
Course courte distance
La coulée verte René-Dumont
Départ : Place de la Bastille, 75011 Paris
Arrivée : Porte Dorée / Porte de Vincennes, 75012 Paris
Distance : 4,5 klm
Un parcours très agréable de 4,5 kilomètre en plein paris.
Ouverte dès 8 heures du matin la semaine et 9 heures les samedis, dimanches et jours fériés. La coulée verte René-Dumont est idéale pour la course à pied quel que soit votre niveau. Assez peu fréquentée, elle passe pourtant en plein cœur de la ville.
Une partie aérienne vous permet de rester à l’abri des voitures. Sur le parcours, vous trouverez du mobilier urbain comme des passerelles, des ponts, des tunnels et d’autres aménagements qui rendent le parcours très divertissant.
Course longue distance
Le bois de Vincennes
Départ : Esplanade du châetau de Vincennes
Arrivée : Lac Dausmenil
Distance : 13,8 km
Avec une superficie de 995 hectares, le bois de Vincennes est le plus grand espace vert parisien.
L’été, ses 4 lacs vous amènent une fraicheur idéale pour courir. Sa superficie est telle que vous pourrez y pratiquer votre sport en toute tranquillité.
Pour ce parcours, démarrez de l’esplanade du château de Vincennes. Prenez la route de la pyramide, tournez sur route de l’artillerie pour rejoindre l’avenue des minimes. Dirigez-vous ensuite vers la route des Sabotiers puis sur la route du grand Maréchal. Contournez le lac des Minimes par la route circulaire, puis le stade Pershing par la route de la ferme.
Continuez jusqu’au bout de l’avenue Gravelle jusqu’à arriver à la route qui contourne le lac de Daumesnil. Enfin, finissez le parcours en passant entre le lac de Saint Mandé et son chalet puis, revenez au point de départ.
Où faire du fractionné ?
Le fractionné est son entrainement dit « par intervalle » est idéal pour progresser en Running et travailler son cardio.
On le décompose en 3 phases : phase d’accélération, phase de récupération et reprise de la course régulière. Adaptable à tous, quelque soit son niveau et ses objectifs. Il permet au coureur d’améliorer ses performances en musclant ses jambes et en boostant sa capacité d’endurance.
La Butte Montmartre
Départ : Place des abbesses, 75018, Paris.
Essayez de vous lever assez tôt le matin pour éviter la foule de touristes.
Partez de la place des Abbesses, vous trouverez assez rapidement une série d’escaliers bien raide qui seront parfaits pour renforcer les muscles de vos jambes. Sinon vous pouvez également vous diriger vers le Sacré-Coeur et profitez des différentes montés pour travailler vos changements de rythme.
Vous serez bien récompensé de vos efforts en arrivant en haut de la butte, avec cette magnifique vue sur tout Paris.
Où faire du renforcement musculaire ?
Le renforcement musculaire permet d’améliorer sa capacité de résistance à la fatigue et d’avoir une musculature plus complète ce qui vous fera gagner en efficacité. Il vous permettra également de renforcer vos tendons ainsi que vos articulations et d’avoir des muscles plus toniques.
L’île aux cygnes
Adresse : Entre les ponts de Grenelle et de Bir-Hakeim, 75015, Paris
Situé entre le XVe et XVIe arrondissements de Paris, l’île aux Cygnes est assez magique pour pratiquer du sport.
Vous pourrez faire quelques fouler pour vous échauffer sur ses 890 mètres de long (pour 11 mètres de large). Des équipements sportifs ont été installés du côté de la statue de la Liberté ( la petite de l’île pas la vrai hein :)) : 14 agrées, barres de traction, vélos fixes, murs d’escalade, échelles de suspension.
Si vous avez un coach personnel, vous trouverez tous ce qu’il faut pour une séance sur mesure de renforcement musculaire et avoir un corps bien équilibré ! ?
Informations >> Coach sportif sur Paris