Ils ont tenté leur chance en jouant à un jeu concours sur la page Facebook i-Run : ils ont bien eu raison, parce qu’ils ont gagné une belle veste Gore Running Gore-Tex Shake Dry. Voici les retours de nos grands gagnants après plusieurs séances de test !
Profils de nos testeurs
Alexis – 30 ans, vit à Caen
-Se considère comme « runner, addict »
-Pratique plutôt orientée route, avec des distances 10km et semi-marathon.
-Prochain objectif : marathon de Bordeaux avec ma team Caen Runners (Facebook : https://www.facebook.com/CaenRunners/ ).
Bruno – 39 ans, vit dans les Vosges (versant Alsacien)
-Débute la course à pied en 2010 et court plus régulièrement depuis 2012
-Deux à trois sorties par semaine = entre 1300 et 1500 km /an (1 à 2 sorties courtes en semaine et 1 sortie longue le week-end)
-Pratique essentiellement le trail court et ponctuellement des 10km, semis et courses d’obstacles entre amis ou collègues.
-Objectif 2018 : finir un trail de 40 à 50 km
Avec quelle marque avez-vous l’habitude de courir et pourquoi ? Connaissez-vous Gore ?
Alexis >> Habituellement, je cours avec des tenues Asics, la marque m’a toujours attiré avec ses produits de bonne facture. Je ne suis pas un runner exigeant mais j’apprécie la respirabilité des textiles. Dans l’effort, transpirant, je ne supporte pas être enfermé dans mes tenues. C’est donc mon critère le plus important.
Je connaissais Gore, de part les runners de ma team, et je possède des gants de la marque. Très fin mais très chaud et en hiver ou sous la pluie de Normandie, ils sont tops !
Bruno >> Actuellement, mon dressing est composé principalement de produits de diverses marques (Salomon, Asics, Craft, Tge North Face, ou encore X-Socks ). Comme les produits à tarif égal se valent d’une marque à l’autre en technicité /qualité / durabilité, je choisis en fonction de leur confort + look.
Je connaissais la marque GORE et sa célèbre membrane étanche et respirante, qui équipe beaucoup de textiles. Mais je n’ai jamais porté de vêtements GORE avant ce premier test !
Quelles ont été vos premières impressions à la réception du produit ?
Alexis >> Dès que j’ai appris avoir gagné le jeu concours pour tester cette veste Gore, j’étais comme un gosse. Limite, mes potes runners étaient jaloux ! Une fois le colis reçu, j’ai constaté que la veste était très légère, de très bonne qualité. Il ne manquait plus que la pluie pour être dans les bonnes conditions.
Bruno >> À la réception de la veste Gore Running GORE TEX SHAKE DRY, juste : WOUAH ! sympa et original son look … hâte de la tester sur le terrain !
Vos impressions après essayage et test sur terrain ?
Alexis >> C’est après 10 jours que la veste a été nécessaire, première sortie sous une pluie battante. Qu’est ce que ça fait du bien de rester au sec après 15km! Le veste suit bien les mouvements du corps, la capuche accompagne la tête parfaitement donc aucune chance de se retrouver les yeux dans le noir.
Une fois la sortie finie, il suffit de secouer la veste et c’est sec. Mais ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’avec la distance, l’effet sauna n’est pas là. Cette veste respire.
Bruno >> La coupe est parfaitement ajustée, et la rend très confortable. Les mouvements restent libres, les manches sont bien dimensionnées. Le col protège le cou sans frottement, ni risque d’irritation. La capuche enveloppe suffisamment la tête sans gêne à la visibilité. Aucun réglage n’est nécessaire : on enfile et c’est prêt ! Après quelques minutes on l’oublie totalement.
La légèreté et le faible encombrement sont des atouts certains. La veste peut rester en prévention dans le sac, voir dans une sacoche porte bidon ! L’étanchéité aux intempéries est totale ! Bien sûr avec les coutures thermo-soudées et la membrane Gore-tex, on s’y attend.
Par contre je suis vraiment bluffé par l’efficacité de la SHAKEDRY et de ses performance de déperlance et de respirabilité. Bien souvent les vestes (même étanches) se gorgent d’eau assez rapidement sous la pluie (la vraie des Vosges, pas la petite bruine !). Lors d’efforts intenses ou prolongés, ces vestes ont souvent du mal à évacuer la transpiration.
D’habitude quand je surchauffe sous la pluie ou au vent, l’intérieur des vestes est très humide, des gouttes ruisselles dans les manches, et la toile colle aux bras. Oubliez tout cela avec la SHAKEDRY. Il suffit de secouer les manches en courant pour évacuer les goulettes d’eau extérieures. Malgré l’effort, l’intérieur de la veste quasiment sec, à très, très légèrement humide.
Esthétiquement, son look sobre et sans chichi me plait. La couleur Noir Mat est originale et ses éléments réfléchissants bien visibles ! On va à l’essentiel, mais l’ensemble reflète technicité et qualité de finition (zip, gouttière, élastiques, poche-coeur…).
Le seul bémol reste pour moi son tarif…. mais quand on veut le meilleur !!!
La marque GORE RUNNING est disponible chez i-Run.fr, ainsi que la veste Gore-Tex Shakedry
Laisser un commentaire