Suite au cross sélectif junior organisé à Gujan Mestras (33) ce dimanche, on connait désormais la liste complète des athlètes qui défendront les couleurs tricolores à Samorin (Slovaquie) le 10 décembre prochain.
Faire mieux qu’en 2016
Le collectif français pourrait-il faire mieux que l’an passé à Chia (Italie), où une seule médaille avait été glanée, en or, par les juniors hommes ?
C’est en tout cas l’ambition du comité de sélection qui a rendu son verdict final à l’issue du dernier cross de sélection, justement réservé aux juniors.
Si les podiums individuels seront difficiles à conquérir, c’est avant tout sur le collectif que se porteront les espoirs de médailles. Avec 3 frustrantes places de 4e l’an passé (Seniors H/F et juniors femmes), l’équipe de France veut se donner les moyens d’y parvenir.
Nouvelle attraction de ces Championnats d’Europe, il sera intéressant de porter un regard sur l’épreuve de relais mixte où une équipe a été engagée. Un format inédit qui pourrait contribuer à redonner un attrait ludique à une discipline toujours en perte de vitesse.
Un collectif d’habitués
On attend beaucoup des espoirs hommes avec un groupe qui s’annonce très solide. Titrés l’an dernier en juniors, Jimmy Gressier, Fabien Palcau, Mohamed-Amine El Bouajaji et Hugo Hay auront à cœur de réitérer leur titre dans la catégorie supérieure avec leurs camarades.
Les espoirs filles seront emmenées par Emma Oudiou, qui a dominé le cross de sélection à Montauban.
Chez les juniors, la dynamique tricolore pourrait bien créer de belles surprises. Les jeunes pousses de l’athlétisme ont montré les crocs au cross sélectif et honoreront pour certaines leur première sélection. Même son de cloche chez les filles, qui profiteront d’une expérience formatrice et d’une chef de file prometteuse en la personne de Mathilde Sénéchal.
Côté seniors enfin, chez hommes comme chez les femmes, il faudra arriver en grande forme dans les labours de Samorin pour espérer décrocher une médaille face à une féroce concurrence. Avec deux collectifs solides et expérimentés auteurs de belles campagnes automnales, il y aura assurément des atouts à faire valoir.
Côté féminines, l’équipe est sensiblement la même que l’an dernier (Seule Claire Perraux remplace Laurane Picoche) et mettra à profit son expérience pour chasser une place sur la boîte.
La liste complète de la sélection :
SENIORS HOMMES
BEDRANI Djilali
CHAHDI Hassan
CHOQUERT Benjamin
GRAS Michael
GUIMARD Freddy
MALATY Benjamin
SENIORS FEMMES
CHEVALIER GARENNE Floriane
DUARTE Sophie
GUERIN Aurore
MEZEGHRANE-SAAD Samira
PERRAUX Claire
WESTPHAL Liv
ESPOIRS HOMMES
EL BOUAJAJI Mohamed-Amine
GRESSIER Jimmy
HAY Hugo
MIELLET Alexis
PALCAU Fabien
ROUDOLFF-LEVISSE Emmanuel
ESPOIRS FEMMES
GEYER CARLES Johanna
MAUNOURY Perle
OUDIOU Emma
PAREAU Manon
PICARD Lucie
PIOLOT-DOCO Tifenn
JUNIORS HOMMES
BOUM Ilyes
GILAVERT Louis
JOCTEUR-MONROZIER Pierrick
KHELAF Yani
PROUST Pierre
SENARD Antoine
JUNIORS FEMMES
CARRERE Claire
LEJARRAGA Julie
LEMITRE Alexa
MITARD Alice
ROLLIN Meline
SENECHAL Mathilde
RELAIS MIXE
DANOIS Maeva
- NORMAND Elodie
- CASSE Martin-
DAHMANI Samir
Retrouvez toutes les informations sur le site de la FFA >> Championnat d’Europe de Cross
Texte : Rémi Blomme
Laisser un commentaire