Les Championnats du Monde Militaire de cross-country se sont déroulés ce week-end du 3/5 novembre en Hongrie. Sergent-chef Abderazak, entraîneur national militaire d’athlétisme et sélectionneur de l’équipe de France militaire a accompagné les 3 équipes sur le terrain.
Parmi les athlètes sélectionnés ci-dessous, Sophie Duarte et Yohan Durand, tous deux ambassadeurs i-Run.
Cross femmes : DUARTE /MEZEGHRANE /BOUMAHDI /GUEGAN /ISTI
Cross court : KOWAL /BEDRANI /EL MEDOULY/ CAU
Cross long: CHAHDI/ DURAND /NDUWIMAN OGARI /CHEBET /THEURI
Sophie Duarte : 5ème en individuel, victoire par équipe
« J’ai tenu à représenter la Défense en cochant ce rendez-vous dans mon calendrier. Représenter mon régiment Du RSC de Toulouse qui m’assure les meilleures conditions d’entraînement, était pour moi très important.
Je termine 5eme de ce championnat du monde de cross militaire, sur un format court de 5 kilomètres. Ce fut ma première course sur cross cette année. Je n’avais pas forcément optimisé la prépa avec les 20km de Paris, mais j’ai passé de très bons moments avec toute l’équipe, notamment Yohan Durand, Djilali Bedrani, Yoann Kowal ou encore Élodie Guegan, une bonne amie, ex athlète sur 800m, et gendarme au GIGN aujourd’hui.
Nous parvenons à accrocher le titre par équipe, c’est un véritable honneur et une belle récompense collective ! »
Yohan Durand : 9ème en individuel, 2ème par équipe
« Je termine 9eme en individuel du cross long, et on termine vice champion du monde sur le plan collectif derrière une équipe d’Algerie imbattable. Avec comme performance côté français Charles Ogari 3ème, Hassan Chahdi Officiel 5ème, James Theuri 12ème, Willy Nduwimana 14eme, Nathan Chebet 18ème.
En tant que militaire depuis 2009, c’est pour moi un honneur et une fierté que de participer aux compétitions militaire pour représenter l’équipe de France et le bataillon de Joinville auquel j’appartiens.
Pour bien préparer ce championnat je suis allé pendant 3 semaines me préparer en altitude du côté de Font Romeu. Un stage avec beaucoup de kilomètres au compteur pour faire « la caisse » en vue des prochaines échéances hivernales.
Maintenant place au cross de sélection pour le championnat d’Europe de cross en Décembre. La fédération retiendra les 6 meilleurs crossmen français, lors du cross d’Allonnes du 19 novembre et de Gujan Mestras du 26 novembre prochain. À moi de poursuivre après un cross militaire plutôt intéressant sur le plan de la performance. »
Laisser un commentaire