J’aurais pu m’arrêter au titre mais y’a quand même des petites choses à dire.
Surtout que j’ai failli ne même pas y venir à cette Mona Lisa des Templiers 2017.
L’incertitude
On revient 3 semaines en arrière, sur le Trail du Cassoulet de très mauvaises sensations surement dû à des semaines chargées au taff qui s’accumulent, la course est un flop. Pas de jus un embouteillage sur les chemins qui m’enquiquine, bon bref ça va m’a gavé, j’ai bâché.
Petit run dans la semaine avec Jean-phi et Romain, je me sens à la rue, après réflexion aujourd’hui en fait c’était peut-être eux qui sont en méga forme.
Le we devait être le dernier dossard avant Millau mais l’idée de mettre encore le réveil à 6h30 un dimanche me fatigue d’avance. Je renonce et décide de faire free-run ce dimanche. Me voilà dans l’impasse j’y vais/vais pas. Le pote qui devait venir ne vient pas. L’idée de partir solo ; courir solo ; rentrée solo ça me dit moyen.
Un appel fin de semaine va me rebooster, non mais c’est vrai tu te prépares pour ça, c’est pas ton style mimi. On se remobilise.
La remobilisation
Le dimanche 15/10 dossard sur les 20km du Trail Gaulois sera le test. Ça passe nickel, super jambes, je déroule À la fin pour garder du jus. Banco pour MILLAU.
Samedi 21 Octobre, jour J. Départ Toulouse 8h. Au retrait des dossards je vais voir Christian sur le stand SALOMON, et les copains du Luchon Aneto Trail.
Retour à la voiture, débardeur/cuissard parfait il fait une température idéale. Le dilemme de la semaine était le matos obligatoire. Aux templiers ils sont COOL. 600ml de réserve d’eau. Pas de camelbag à se trimbaler, j’opte pour flasque souple 500ml à la main et flasque 200ml dans la poche.
11h : échauffement, c’est le moment ou tout le monde s’observe, je croise Julien Augé l’Ariégeois ambassadeur Kalenji, il est en forme.
11h20 sur la ligne, un ptit coucou Chauchau l’animateur adoré. Je remarque sur cette ligne une bonne ribambelle de jeunes tous affutés, impressionnant moyenne d’âge 20 ans.
11h30 : feu, je connais le début je sais qu’il faut mettre les gaz pour être dans le premier wagon. Ça part fort 3’40-3’50 sur ces 2 premiers kilo, ne pas s’emballer ggggrrr.
On attaque une légère montée avant de repiquer et rentrer dans le vif du sujet. Je me retourne je vois un t-shirt rose féminin au loin, je dois pointer en 13ième position.
Je reviens sur 2 jeunes dans cette première ascension et à ma grande surprise Julien qui coince. Allez on poursuit mains sur les cuisses. Je vais prolonger une bonne partie du parcours avec Jean-yves, on se prend même a papoter, il connait bien Manu Vidal (boss I-run.fr), il est de Paris et il n’aime pas trop la rubalise blanche et rouge pour la louper 2-3 fois, alors je passe devant.
On reprend les traileurs du 50Km boffi fifty, je me disais que ça allait corser le reste du parcours mais on doit être avec la tète de course, y’a pas grand monde, pas de bouchon. Je choisis de ne pas m’arrêter au ravito mais cette flasque de 500ml est vraiment super encombrante en fait. Ne pas se focaliser.
Km 20 je reprends 2 jeunes, sur le ravito, encore une belle ambiance. Parcours descendant maintenant. Le plus dur est fait mais il faut maintenir le rythme. Passage rocailleux ça glisse.
Km 25km passage dans la grotte avant de basculer sur la descente à pic. Je savoure ces derniers kilomètres, je suis seule, j’entends le son du speaker.
1km de l’arrivée c’est fait, sans compter sur un roulé-boulé : cailloux, 2 / menton-genou, 0. Boom badaboom mais on se relève pour savourer cette arrivée SOLO, j’ai le droit à l’accueil de Harry 5* un régal. Je suis plus que ravie, petit passage au secours pour nettoyer la carrosserie avant le podium.
Va s’en suivre le retour au village pour débriefer avec les copains de Luchon. Un super moment avant de laisser place aux copains de réaliser leurs RP ce dimanche : Romain Anglade 2h35 marathon de Rennes et J-phi Garcia 1h20 au semi de Toulouse, bravo bravo à tous car les RP sont tombés ce WE sportif toulousain.
Merci pour l’accueil de tous les bénévoles le Festival des Templiers c’est unique à vivre.
Mylène Bacon
>> Les résultats du Trail des Templiers 2017
Laisser un commentaire