Près de 800 participants prendront le départ ce dimanche 22 octobre de l’un des 2 parcours proposés par le Grand Trail du Lac, autour du célèbre lac savoyard : 75km en solo ou en relais par 4 ou 34km.
Ils seront nombreux ce dimanche à pouvoir apprécier l’exigence, la beauté et la variété de ce savant mélange entre lac et montagnes.
Deux parcours à l’esprit trail de 75 km et 34 km feront la joie de quelque 750 concurrents, venus de 59 départements français et 12 pays, dont la présence de trailers belges, suisses, russes, norvégiens, italiens (…) et même américains.
Le tracé dessiné autour du plus grand lac naturel de France fait la part belle aux singles et sentiers. Au programme, de beaux et intenses moments sportifs et conviviaux sur un parcours aux couleurs automnales.
Départ à la frontale à 5h du Bourget du lac pour les coureurs qui s’élanceront sur le grand parcours : 75km et 3600 mD+ en solo ou en relais par 4. Chanaz et le Canal de Savière verront ensuite les concurrents du 34km joindre leur foulée à celle du 75km, avec un départ à 10h.
Comme points phares, le belvédère de la Chambotte, les crêtes de Cessens, la fameuse Dent du Chat et sa vue imprenable sur les massifs environnants, le Mont-Blanc et le Lac du Bourget. Les premiers concurrents sont attendus au Bourget du lac aux alentours de 13h.
A moins d’une semaine du départ, le point sur les forces en présence.
Le niveau s’annonce relevé avec notamment sur le 75km : Clément Durance, 4ème de la Transju’Trail 2016, 2ème au Trail des Colibris 2016; Bernard Lussis, 3ème Signes Trail Salomon 2017, 4ème de la Vallée des lacs 87km 2016. Benoît Thiery, 2ème Grand Raid 73 2017, Maxime Grenot, 11ème championnat de France de trail long 2017, 2ème Trail des Glières 2017.
Du côté des féminines, la gagnante de l’an passé, Zuzana Château, locale de l’étape, remettra son titre en jeu.
Sur le 34 km, Bastien Gachet, Thibault Jean, Thomas Delom et chez les féminines Marine Gachet s’annoncent d’ores et déjà parmi les favoris.
Pour en savoir plus : www.grandtraildulac.com
Photos : Laurent Llopis / Grand Trail du Lac
Laisser un commentaire