Vous êtes assez FOU pour prendre le départ demain soir de la grande diagonale, celle qui va traverser l’île de la Réunion. Vous avez vraiment envie de parcourir ces 162 km ? Vous savez qu’ils ont annoncé de la pluie au départ ? Vous allez essayer de dormir cette nuit et surtout demain dans la journée…
En attendant le départ, voici les conseils dernière-minute de Patrice, notre consultant ultra-trail, un habitué de la diag’.
1) PARTIR VITE
La plupart du temps, on conseille aux traileurs de ne pas partir trop vite… mais cette fois ci c’est tout le contraire, Patrice de vous conseille de partir vite.
Patrice tient à rappeler à ceux qui partent sur le Grand raid pour une performance, qu’il est important de partir assez vite pour éviter le goulet d’étranglement et arriver bien placé au pied du Piton de la Fournaise.
Patrice ajoute :
« Une perf sur le Grand Raid, c’est avant tout être « finisher ». Pour les mieux préparés, la perf ce sera de ne pas subir le rythme des autres, notamment dans la première ascencion, celle du Piton de la Fournaise (après le goulet c’est la montée en file indienne si on part pas assez vite, et d’être ainsi capable de grimper à son rythme puis d’enchainer jusqu’à l’arrivée. La connaissance de soi est primordiale et cette Diagonale des Fous nous permet de découvrir une face cachée de « soi » : celle qui aide à « soulever des montagnes », la puissance d’un mental bien préparé... »
2) ALIMENTATION
Les conseils alimentations sur le Grand Raid de Patrice
Merci Patrice !