Dimanche 8 octobre dernier, Vibrez Montagne avait organisé une initiation au trail pour les femmes sur le territoire exceptionnel de la Dune du Pilat.
L’accueil des participantes, situé à la plaine des sports, sur la commune de la teste de Buch, était l’occasion de prendre une collation et d’écouter Le briefing de l’accompagnatrice Marianne Sagot. Un rapide co-voiturage jusqu’au parking de la Corniche, départ du circuit de cette journée exclusivement féminine.
Avant de se lancer à l’assaut de la plus haute Dune d’Europe, un échauffement à base de gammes athlétiques est organisé sur la promenade de la corniche.
Puis le groupe attaque la montée de la dune par l’est, côté océan, encore dans l’ombre. Petite foulée, pas à pas, le groupe monte jusqu’à rejoindre le point haut, où le soleil les attendait.
Une vue superbe, dégagée sur les bancs d’Arguin et la pointe du Cap Ferret. La fraîcheur océanique est agréable en octobre, le sable moelleux est un vrai régal pour les pieds. L’accompagnatrice demande aux participantes de se déchausser, l’occasion de courir avec une foulée naturelle, sans contrainte liée à la chaussure.
Expérience surprenante mais tellement agréable dans Le sable !
Le groupe parcoure toute la Dune, en Crête jusqu’au ravitaillement placé idéalement à mi-parcours dans une clairière. Les participantes sont ravies de découvrir la Dune sans aucun touriste sur un itinéraire sauvage.
Après la collation, le groupe rejoint la piste cyclable puis bifurque rapidement dans la forêt. La suite de l’itinéraire est parsemé de petites montées à travers les dunes boisées. L’ambiance est joyeuse, les filles échangent sur leurs passions, leurs futurs objectifs, leurs entraînements.
Apres 16km d’effort nous terminerons la journée autour d’un pique-nique partagé au soleil. Le sourire aux lèvres avec de belles images plein la tête.
Pour en savoir plus sur les prochaines sessions : www.vibrezmontagne.fr
Laisser un commentaire