L’Ekiden de Paris revient pour une cinquième édition, le 5 novembre prochain sur le Pont d’Iéna ! L’événement, organisé conjointement par la Fédération française d’athlétisme et la Mairie de Paris, propose de courir la distance mythique du marathon, par équipe de 6.
Un succès grandissant
En 5 ans, l’Ekiden de Paris® est passé de 230 équipes inscrites à 1 600 l’an dernier, devenant ainsi le deuxième ekiden d’Europe.
Un succès qui repose sur le concept de cette course : la convivialité, l’esprit d’équipe et l’entraide.
Cette année, la Fédération française d’athlétisme, organisatrice de l’événement, ambitionne d’attirer 1 800 équipes, soit 10 800 coureurs.
Un parcours légèrement modifié
L’Ekiden de Paris® se renouvelle pour cette édition 2017.
L’organisation a légèrement modifié le parcours, permettant aux participants de profiter tout au long de la course des monuments historiques et culturels de Paris tels que la Tour Eiffel, le Trocadéro ou les Invalides. Le départ et l’arrivée se feront sur le Pont d’Iéna.
Le Village Partenaire prendra place sur le Mail Branly.
Une course pour tous
L’Ekiden de Paris® est une course grand public et accessible à tous, peu importe le niveau du coureur. Chaque équipe, composée de 6 relayeurs, devra parcourir les 42,195 km du marathon en respectant le format officiel de l’épreuve : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.
Plusieurs classements et challenges rythmeront la course. 3 classements seront effectués à l’arrivée pour l’ensemble des équipes : Classement Homme, Classement Femme et Classement Mixte.
3 challenges seront également proposés : Challenge Clubs FFA, Challenge Entreprises et Challenge Médias.
Des rendez-vous de préparation avec J’aime Courir
Pour préparer au mieux l’événement, la FFA met en place des rendez-vous J’aime Courir les weekends en amont de l’événement, encadrés par des entraineurs fédéraux.
Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous. Ils se tiendront dans le Bois de Vincennes, le Parc de Seaux, le Parc Montsouris ou sur les quais de Seine.
Toutes les informations sur : EKIDEN DE PARIS
Crédit photo : Photorunning
Laisser un commentaire