L’Epicurienne Trail, trail organisé par le CRBP Raid 31, une association qui affectionne particulièrement les sports de nature. i-run.fr partenaire de l’épreuve avec son siège sur ce secteur, c’est avec grand plaisir que la présence est inévitable.
Dans la semaine, Sissi (Sylvaine Cussot) me confirme sa présence avec pas mal de salariés i-run.fr, cool un regroupement ! Je motive Jean-phi et Nico, et voilà le samedi 23/9, ce sera EPICURIENNE TRAIL.
Samedi blablacar avec Sissi et Nico direction Castelnau en 25mn on y est. Arrivée sur le parking il y a déjà du monde, 16h30 c’est la marche qui s’élance. On rejoint jean-phi, l’occasion de croiser Marlène Privé (ambassadrice i-run en prépa marathon de Rennes pour les France POLICE).
Dossard récupéré c’est aussi le moment où l’on apprend que le parcours annoncé 18km en fera au final 20.2km hummmm. Sissi a une semaine des France Trail dans les pattes chouette.
Il fait déjà très chaud, question, gourde/flasque hésitation, en même temps il y a 4 ravitos. Petit échauffement pour aller repérer le départ, 2 belles buttes pour étirer le peloton il va falloir gérer. Sous l’arche c’est pas moins 500 runners. Grégory Bé ici dans sa prépa marathon de Lisbonne semble favori.
5-4-3-2-1 top départ, 1.5km pour chauffer et étirer le peloton, premier kilo en 3’33mn tout doux les gars on en a 20. Première butte, oucchhh elle fait mal, et il fait vraiment chaud, deuxième pic et va s’en suivre 2km dans un quartier résidentiel en montagne russe, ahhh voilà les chemins.
Je me place en 6ième position. Grégory et Thomas ont mis tout le monde d’accord. Il va falloir assurer le tempo. KM.5 premier ravito il fait déjà du bien, la gorge est sèche. Les écarts se font. Je reprends Ronan Pierre au km7.
On traverse les vignes c’est vraiment très joli, un peu de sous bois pour trouver l’ombre. Le parcours est très agréable aucune monotonie. Dans les singles, je passe un autre athlète me voici en 5ième position.
Km11 je rejoints Julien, qui semble avec un point de côté, on fait un bon bout de chemin ensemble.
Km16 on rattrape les coureurs du 9km, c’est parti pour le ZigZag mais les chemins larges donc pas vraiment embêté.
Km19 la dernière difficulté les fameuses marches rien de tel pour casser les guiboles mais ça passe.
Descente vers le village et retour à l’arrivée. Au final 4ième scratch, 1ière F en 1h27mn pour ce parcours de 20.2km. Jean-phi nous fait une belle place de 3. Retour sur le parcours pour profiter de faire l’arrivée avec Sissi, on l’attendait depuis un petit moment cette course ensemble, notre championne habituée des Ultras.
Les podiums arrivent assez vite, podium partagé avec Marlène en 3 et de jolis trophées remis par Bernard Laporte. Va s’en suivre, la bière les tapas gourmandes que nous n’avons pas pu savourer sur le parcours au son de la bandas.
Une belle première édition qui a séduit la majorité des participants. Bravo aux Epicuriens et aux nombreux bénévoles.
Par Mylène BACON
Laisser un commentaire