En préparation pour la Skyrhune, Samir Hijazi, ambassadeur i-Run, s’est fait plaisir sur une épreuve des Pyrénées : Lourdes-Bagnères. Au menu, 45km et 3000mD+. Il nous raconte.
Une course pas du tout prévue au programme comme 80% de mes dossards finalement. D’ailleurs, la semaine dernière, je me suis pointé au départ d’un Trail dans l’Ariège, et Bim, plus de dossard ! C’est de ma faute. Je suis donc allé courir un peu plus loin sur la colline d’en face pour ne déranger personne.
Là, Lourdes-Bagnères, ça me parle ! Des lieux d’enfance, un super pote dans chacune des villes (c’est une bonne excuse !), les Pyrénées pour décor. Par la route, c’est 22km, eux ils affichent 45km pour 3000D+, gage d’un petit crochet sympathique.
« Du foin pour nos vaches, la Bigorre indépendante ! » Comme ils disent par là bas, aucun rapport avec la course à pied mais ça va bien avec le décor. Du foin il n’y en avait pas trop, plutôt de l’herbe bien grasse et verdoyante. Des vaches partout et puis aussi des moutons, des ânes, des chevaux, des vautours et ceux que je n’ai pas vu et qui m’ont vu (mais vite fait alors, hein ?, parce que je cours vite quand même !!).
Et la Bigorre dans toute sa splendeur, au réveil que du bonheur pour les yeux et des douleurs dans les cuissots, c’était un peu le but de la manœuvre. Une belle course où je me suis bien régalé et où, pour une fois, je ne me suis pas dit « Putain, mais qu’est-ce que je fous là bordel! »
Une honorable 6ème place au scratch, après 5h41mn de course, des jambes encore fraîches …. je n’ai pas voulu trop forcer, car le week-end prochain y a une course que j’ai prévue depuis longtemps pour une fois. La moitié de ce que je viens de faire, et va falloir envoyer pour faire une belle Skyrhune, dans une ambiance de feu, avec un autre décor somptueux : le Pays Basque. »
Photo : Mathieu Bertos
Laisser un commentaire