Un jeu concours I-Run et Camelbak pour gagner un séjour VIP lors de l’UTMB ? Super chouette mais je ne gagne jamais, comment on fait ? « like » sur la page I-Run, tague 2 personnes et raconte un fait de course, ok pas de problème c’est facile comme jeu … !
« Ah ah, je tague Antoine Lesavre et Simon Gerard the Team fifiou et aussi colleuse de gommettes à ses heures ! 🙂
Mon plus beau (et mauvais) souvenir en même temps, c’est le merveilleux trail de l’Échappée Belle, dans lequel nous partîmes bien trop vite pour cette balade et nous nous retrouvâmes tous les 3 pour finir la longue route ensemble ! Moment inoubliable et nostalgique »
Et quelques jours plus tard je reçois un message « vous êtes l’heureuse élue de notre grand jeu VIP… »
Au programme du week-end : assister au départ de l’UTMB aux premières loges, des déplacements en minibus ou à pied pour voir les coureurs, dîner, petit déjeuner, déjeuner et une nuit au Rocky pop hôtel des Houches ! Bref, un pur régal.
Côté logistique, on avait juste à trouver des grands parents volontaires pour garder notre fille, cela n’a pas été trop difficile ! Une fois à Chamonix, nous rencontrons Matthieu d’I-Run et Ludovic de Camelbak.
Des cadeaux (tee-shirt, casquette, sac de trail…) nous sont remis par Sylvaine Cussot en personne, c’est un moment fort sympathique. Arrivés à l’hôtel, nous sommes accueillis par notre hôtesse qui nous conduira tout au long de la soirée à différents endroits de la course.
Ça y est, le départ approche.
Postés juste avant l’arche de départ, nous voyons arriver les coureurs de plus en plus renommés, François, Kilian, Caroline, Xavier, ….. Nous ressentons presque autant d’émotion que les coureurs lors de la musique de départ de Vangelis qui marque le début d’une longue traversée autour du Mont Blanc.
La soirée est fabuleuse !
Nous sommes conduits à Saint Gervais pour une mise en bouche apéritive et assister à l’arrivée des premiers coureurs. Les coureurs sont joyeux et la ville est en fête !
Nous poursuivons la soirée vers les Contamines pour le diner et où nous voyons défiler les frontales. La pluie s’est invitée mais cela ne pas décourage les coureurs, ils tiennent bon et l’ambiance est toujours à la fête.
La fin de la journée s’achève avec le retour à l’hôtel. Au petit matin, les favoris sont toujours ensemble à quelques minutes près. Le guide nous informe que les prévisions d’arrivée s’avancent, qu’il ne va pas falloir trop trainer si l’on veut voir l’arrivée des premiers coureurs à Chamonix !
En route pour le refuge Bonati en mode « marche rapide » avec un petit groupe sympathique, ultra motivé et aussi passionné que nous ! En arrivant au refuge, les visages des coureurs sont fatigués après une nuit blanche passée dans la montagne mais ils gardent un bon rythme, ils sont à mi-chemin de la course.
Nous prenons un petit déjeuner au refuge et redescendons en encourageant les coureurs sur les chemins. La vue est imprenable, le soleil brille en Italie !! De quoi motiver les coureurs après la nuit pluvieuse et fraîche.
Passage du tunnel de Mont blanc et un rideau de pluie s’abat côté France ! Les coureurs ont du mérite cette année ! Nous rentrons sur Chamonix pour un déjeuner autour de discussions animées sur les pronostics des premiers coureurs : François D’Haene, Kilian Jornet, les américains sont pas loin mais Xavier Thévenard a l’air de revenir…
bref, la discussion bat à son plein et nous poursuivons les conversations sur le chemin de l’arrivée où nous attendons avec impatience François d’Haene dans une ambiance de folie, suivi de Kilian Jornet et de l’américain Tim Toffelson. Encore un moment magique que nous avions rêvé de voir avec Antoine.
Nous voulons remercier i-Run et Camelbak pour ce cadeau qui reste un moment tout simplement magique. Nous avons profité de chaque instant, un pur bonheur,
MERCI
Par Chrystelle Lambert
Laisser un commentaire