Ce week-end, les Vosges auront le plaisir d’accueillir la 5ème édition des Championnats de France de Trail.
Ainsi, les 16 et 17 septembre prochains, plus de 1500 coureurs fouleront les sentiers de Gérardmer afin de défendre leur chance sur l’une des 3 épreuves au programme.
Championnat de France de trail, mais pas que.
Les champions de France 2016, ainsi que tous les licenciés qualifiés au cours de la saison lors d’une épreuve du Trail Tour National, feront donc partie de ce classement championnat de France de trail. Sachant que les non-licenciés ou licenciés mais non qualifiés pourront s’inscrire, mais seront feront partie d’un classement séparé (course OPEN).
Les coureurs inscrits sur le parcours long (60km, 3500mD+) partiront à 7h samedi matin, sur le court, le départ se fera le dimanche 17 septembre à 7h pour un parcours réduit à 30km et 1700mD+. Un 3ème tracé est proposé dans le week-end, ouvert à tous : la Géromée (13km/500mD+), dont le départ sera donné à 15h le samedi 16 septembre.
Un parcours exigeant, plein de surprises
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Vosges regorgent de difficultés techniques qui rendront les parcours exigeants, à l’image de ce que l’on peut rencontrer dans les Alpes ou les Pyrénées.
Forêts, tourbières, lacs et chaumes, les coureurs ne devraient pas s’ennuyer ce week-end dans le massif vosgien, varié et ludique à souhait !
Sandra Martin et Sylvain Court, les champions de France 2016, seront au départ du trail long pour défendre leur titre. Céline Lafaye également sur trail court. RDV dimanche soir pour savoir qui seront les futurs champions de France 2017 !!
INFORMATIONS : championnat de France de Trail 2017
Suivi live des championnats de France de trail : ENDURANCE MAG ou FFA athlé.fr
Laisser un commentaire