Depuis plus de 2 ans, les bracelets d’activité sont arrivés en force sur le marché du fitness et du running.
À juste titre d’ailleurs puisqu’ils peuvent se rendre utiles à un grand panel d’individus comme nous en avons parlé dans un précédent article.
Afin de choisir le bracelet d’activité qui vous convient le mieux, vous devez vous renseigner sur quelques points importants :
La compatibilité avec une ceinture cardiaque
Si le bracelet d’activité n’a pas de capteur de mesure des pulsations au poignet, assurez-vous qu’il soit compatible avec une ceinture cardiaque pour vous apporter le cas échéant les fonctionnalités d’un cardio-fréquencemètre (fréquence cardiaque instantanée, fréquence cardiaque moyenne, conseils sur l’intensité de l’effort en fonction de l’objectif…).
L’interface
La majorité des bracelets peuvent être connectés à une interface web sur laquelle vous pourrez transférer et analyser les données et faire le suivi de vos activités. Jetez-y un œil pour connaître les données qui y sont retranscrites et l’ergonomie de la plate-forme support.
L’autonomie
Une grande disparité existe concernant l’autonomie des différents modèles. Privilégiez une autonomie importante afin d’avoir plus de confort dans son utilisation quotidienne.
L’esthétique
Le bracelet d’activité est avant tout un bracelet qui devra séduire puisque vous devrez le porter au quotidien, 24h/24h. Là, il s’agit d’un point de vue personnel.
>> Retrouvez nos bracelets d’activité sur i-Run.fr !
Texte : Jérôme Sordello
Laisser un commentaire