Depuis plus de 2 ans, les bracelets d’activité sont arrivés en force sur le marché du fitness et du running ; à juste titre d’ailleurs puisqu’ils peuvent se rendre utiles à un grand panel d’individus !
Le principe de fonctionnement d’un bracelet d’activité est simple et repose sur la présence d’un accéléromètre qui va mesurer les mouvements du poignet et du bras afin d’identifier les périodes de sommeil, de veille inactive, de marche ou d’activités plus physiques.
Grâce à ces mesures, le bracelet d’activité nous informe sur notre quantité d’activité journalière (nombre de pas, calories dépensées, distance parcourue…) et la compare à l’activité physique journalière conseillée.
Cela est très intéressant dans le sens où il joue un vrai rôle de motivateur externe en nous encourageant à bouger afin de rejoindre, chaque jour, le seuil d’activité physique conseillé. Avec la fonction alerte d’inactivité ; il nous informe également du moment où il est primordial de bouger pour stimuler notre métabolisme et continuer à brûler un maximum de calories !
Grâce à lui, finie la sédentarité et ses effets délétères sur la santé ! Pour la personne désireuse de perdre du poids, c’est aussi un allié qui saura l’aider à rejoindre chaque objectif journalier.
L’analyse du sommeil permettra d’identifier la qualité plus ou moins bonne de ce dernier jusqu’à même, pour certains modèles, détecter la phase la plus favorable à votre réveil.
Enfin, certains modèles sont même équipés d’un capteur de pulsations au poignet pour connaître à l’instant T ses pulsations cardiaques.
>> Découvrez l’ensemble des bracelets d’activité disponibles sur i-Run.fr !
Texte : Jérôme Sordello
Laisser un commentaire