Dernière étape d’une longue course pour Germain Grangier et Katie Schide, qui en termine après 6 jours de sport sur cette Transrockies Run !
En tête du classement mixte jusqu’à maintenant, ils ont tout donné jusqu’à l’arrivée pour conserver cette première place !
Germain nous raconte le déroulement de cette dernière étape finale : Vail – Beaver creek 36k /1600D+
« Ça y est c’est l’étape finale, le bouquet final, le feu d’artifice, la grande parade, le jubilé…bref on peut continuer longtemps comme ça !
Nous décidons de prendre un départ plus rapide. La première montée nous permet effectivement d’être bien placé. Le parcours comprend une longue descente un peu plus technique avant de remonter sur Beaver Creek en plein soleil.
Le Colorado est extrêmement chaud et sec en cette période et nous courrons sous 40° la dernière heure. C’est la dernière étape, chacun d’entre nous donne son maximum. Pourquoi ? on ne sait pas trop car nous avons une avance confortable mais l’envie de se surpasser est encore plus présente et on trouve notre motivation en faisant la course avec les équipes masculines !
3h32 plus tard nous franchissons la ligne d’arrivée, Katie sur mes épaules (j’ai failli décéder). On est très fatigués mais réellement heureux d’avoir couru ensemble une fois de plus.
Nous remportons donc cette Transrockies Run, 190km en 6 jours, devant Ryan Lassen et Cat Bradley de chez Salomon. Nous sommes également 3ème équipe scratch. Une aventure exceptionnelle bien au-delà du running, et c’est avant tout cela qu’on était venu cherché.
L’occasion de partager avec les organisateurs, bénévoles et les coureurs des 4 coins du monde mais aussi de bivouaquer dans des endroits magnifiques chaque jour.
Un grand merci à tous de nous avoir suivi au jour le jour !
On se retrouve sur L’UTMB le 29 Aout à 18h pour un community run Inov-8 et le 31 pour notre concert Acoustic avec Julien Jorro et accessoirement aussi sur la CCC ! Katie, sera quant à elle, au départ de la manche Extreme de Skyrunning, « Glen Coe Skyline » en Ecosse mi-Septembre ! »`
Merci à vous deux de nous avoir fait vivre votre belle aventure américaine ! :))
Informations sur l’épreuve : TRANSROCKIES RUN
Laisser un commentaire