Nul besoin de patienter jusqu’aux Jeux Olympiques pour vivre de grands moments d’Athlétisme en France, à l’image des Mondiaux qui viennent de s’achever à Londres.
En 2020, la capitale accueillera le rendez-vous continental au Stade Charléty.
Ce n’était plus arrivé depuis 1938. Cette année là, 272 athlètes de 23 nations s’étaient retrouvés à Colombes pour les Championnats d’Europe d’Athlétisme.
En 2020, c’est 10 fois plus de participants qui seront attendus dans l’enceinte du Stade Charléty à Paris, d’une capacité de 20 000 places.
Une bonne nouvelle pour l’athlétisme français, qui a eu la confirmation de sa tenue en avril dernier.
Le 26e championnat continental mettra en lumière la capitale et sa capacité à organiser de grands rendez-vous, dans la perspective des Jeux olympiques de 2024. Le semi-marathon passera notamment par des lieux symboliques de la ville : Tour Eiffel, rives de Seine, Cathédrale Notre-Dame de Paris …
Au-delà des valeurs de patrimoine chères au comité organisateur, un vaste programme éducatif sera également mis en place pour sensibiliser les jeunes générations au sport, à la pratique de l’athlétisme et à une alimentation saine. Un devoir qui sera aussi l’un des enjeux majeurs du rayonnement attendu des JO 2024.
Reste à savoir si les athlètes seront prêts à se relancer dans une nouvelle compétition, quelques jours seulement après les Jeux Olympiques de Tokyo. Ils auront dans tous les cas une belle occasion d’y briller.
La billetterie sera ouverte dès janvier 2018 pour les clubs et licenciés d’athlétisme.
Laisser un commentaire