En direct du Colorado où se déroule actuellement la Transrockies Run.
Germain Grangier continue de nous faire vivre ses 6 jours intenses de course, qu’il partage avec sa compagne Katie Schide.
On s’était quittés à Twin Lake, lieu phare d’une autre course mythique des US, la Leadville 100.
Après deux premières étapes brillamment terminées (relire étape 1 ICI, étape ICI), Katie et Germain remettent la serviette autour du cou pour la suite du menu, a priori, bien savoureux … !!
Nous passons de suite le micro à Germain, qui nous raconte ses aventures en détails :
« 3 étapes nous attendent donc avec respectivement 39km, 23km et 39k. Nous restons deux jours à Camp Hale qui est un très bel endroit, près d’un lac et entouré de grandes montagnes. Le site est sauvage, coupé de tout réseau, on respire.
Nous sommes une nouvelle fois sur un grand plateau pas loin des 3000m, le camp de base est monté, l’armée Américaine avait pour l’habitude de venir s’entrainer ici en hiver.
Leadville – Camp Hale 39k – 800D+
Une étape hypra roulante dans des paysages magnifiques nous attend ! Le parcours est très roulant, chaud et sec avec de grandes étendues où on peut apercevoir le chemin, ou plutôt la large piste qu’il reste à parcourir. Le trail running est vraiment différent ici, tout le monde parle en « pace », la vitesse ascensionnelle est mise aux oubliettes et on comprend pourquoi quand on voit les profils de courses !
Il est 16h30, et le jeudi à cette heure-là, c’est le Beer mile…tradition oblige, on va s’y essayer. Grande première. Chacun y va de son costume, pour ma part j’ai déniché une super tenue à damier que je porte chez moi quand je suis seul. C’est l’occasion de l’exhiber au grand publique.
Un mile c’est 1.6km, soit 4 fois 400m. Une bière dès le départ puis ensuite tous les 400m. C’est un effort atypique que je maitrise pour l’instant mal. Bon dernier après la première bière, je pense même abandonner tellement j’ai eu du mal à la boire rapidement ! je gratte des places pour finir avec Yoann Stuck et Brian Tinder, un mythe pour moi dans cette pratique.
Ayant peu mangé le midi, me voilà complétement bourré pour les deux heures qui suivent. Une sacrée expérience effectivement !
Camp Hale – Red Cliff 23k/900D+
C’est reparti pour une étape courte assez raide, Katie est en grande forme, on fait une super montée en reprenant pas mal d’équipes scratch. Nous signons le 5ème temps de la montée raide, ça nous rappelle la Pierra Menta.
Quel plaisir de pouvoir courir ensemble, d’être liés dans l’effort. Nous atteignons 3600m d’altitude pour ensuite basculer dans une descente qui nous fera empreinter pendant 1 mile le lit d’une rivière. C’est froid, c’est long, les tendons sont complétement rétractés et il faut relancer encore 5km sur une dirt road !
A l’arrivée nous sommes à Red Cliff, petit village à l’accent Mexicain. Taco au programme et repas avec tous les coureurs !
Red Cliff – Vail 39k/1200D+
Une étape qui culmine à 3600m pendant 20km, et physiquement ça se sent ! Les paysages sont magnifiques : plateaux herbeux avec vue à 360° sur les montagnes aux alentours, forêts denses et passage minéraux, on se régale avec les yeux.
Après 2 jours complétement coupés de la civilisation, on se retrouve à Vail qui est une énorme station de ski américaine où tout semble fait pour attiser la consommation !
Nous remportons ces 3 étapes et confortons notre avance avant la dernière étape de demain. Il est l’heure d’aller se coucher ici. Demain, nous aurons fait 190km en 6 jours, la fatigue commence à se faire sentir ! »
Bon repos les costauds, et vivement la suite pour avoir enfin le dénouement de l’histoire !! :))
Laisser un commentaire