C’est la 2ème étape pour Germain Grangier et sa compagne Katie Schide sur cette Transrockies Run, qui parviennent à conserver leur première place au classement mixte !
En direct du Colorado, Germain nous livre ses impressions de course en ce deuxième jour de course. Une étape de 21,5k / 975mD+ :
« Direction Twin Lakes. Une étape montagneuse où on a pris énormément de plaisir ! Une ascension qui nous a menés à 3900m d’altitude ! ça a ventilé fort. Notre compatriote Brian Tinder, nous a offert un strip tease au sommet ! Apparemment c’est la coutume à Hope Pass, et hop on enlève son slip.
Une descente technique s’en suit où Katie a eu « a lot of fun ! », ça nous rappelle l’Europe avec un offset d’altitude cependant. Bon, on ne s’enflamme pas trop car c’était l’étape la plus technique de la semaine.
Côté classement, on augmente notre avance sur la 2ème équipe, on a maintenant 16’ mais les jours prochains seront plus favorables pour les actuels second. On est actuellement à Leadville, le plus haut village des États-Unis selon notre chauffeur. 3100m d’altitude.
Une petite pensée pour Julien Jorro qui a couru ici et qui est totalement fan de ces grandes étendues entourées de sommet à plus de 4000m. Mon compère de musique me manque ici, heureusement il sera de la partie à l’UTMB pour un petit concert acoustique.
Le soir c’est l’occasion de se retrouver autour d’un feu de camp pour profiter de toutes ces personnes qui viennent de plus de 35 pays différents. Quelle chance de partager ces moments si on maitrise un minimum l’anglais. Chacun à un accent différent !
Demain retour sur le plat, ça va être difficile ! »
Bonne course à vous deux et RDV demain pour les résultats de cette 3ème étape de la Transrockies Run ! ;))
Relire le récit de l’étape 1
Laisser un commentaire