Germain Grangier, athlète du team Inov8, participe à la Transrockies Run. Une course de trail à étapes dans le Colorado, qu’il a décidé de courir en duo, avec sa compagne Katie Schide. Il nous fait vivre ses aventures jour après jour … !
Après s’être confié à u-Run sur ses impressions d’avant course (Transrockies, arrivée au Colordo), Germain nous fait le résumé de cette première étape de 34,6km et 750mD+.
« Départ de Buena vista Colorado ! 2500m d’altitude.
Il est 7h du matin le réveil sonne pour cette nouvelle aventure de 6 jours en mode running et bivouac dans le Colorado. Tout est hypra bien organisé, c’est très pro, impressionnant ! Il s’agit d’une course à étape d’un point A (Buena Vista) à un point B (Beaver Creek).
Tous les jours entre chaque étapes, l’organisation nous transfère nos sacs, il y a un système de navette, un énorme camion douche et toute la nourriture à gérer !
Bref nous voilà sur la ligne de départ à Buena Vista, on retrouve avec grand plaisir Yoann Stuck qui court la version solo ainsi que notre américain très crazy, Brian Tinder, fondateur de la célèbre application mobile.
Il est 8h30, il fait déjà chaud, nous sommes à 2500m d’altitude. Le paysage est très ouvert, sec et aride. Le départ est lancé, le parcours est à l’américaine, c’est-à-dire bien roulant entre des blocs de grès et des portions de pistes ensablées. Autant dire qu’on y est peu habitué, d’autant plus que courir sur les dirt road (énorme pistes) vers 3000m d’altitude s’avère très fatigant.
L’élastique est de sortie et on essaie de limiter la casse car les parties en faux plats sont compliquées. L’ambiance est sympa, tout le monde est content d’être là et fait avec les moyens du bord ! Katie a un peu de mal avec l’altitude mais s’accroche de façon surprenante, ça ira mieux les jours suivants…ou pas, le mystère de la course nous le dira !
5km de « dirt road » nous attendent pour conclure la journée, c’est cadeau et ça fait toujours plaisir ! nous terminons première équipe mixte dans un contexte très différent de la Pierra-menta ! Cool, il semblerait qu’on soit un peu polyvalent ! La deuxième équipe mixte Salomon est à 5’ et est redoutable car Kate Bradley a remporté cette année la Western States.
Demain sera plus à notre convenance car plus technique et Alpin, osons le dire ! Aller on va se coucher dans notre tente avant que Yoann ne se mette à ronfler trop fort ! »
Bonne nuit les costauds et à demain pour la suite de vos aventures américaines ! :))
Laisser un commentaire