On poursuit l’aventure Transrockies avec le récit des aventures de Germain et Katie, prochainement au départ de cette course à étapes dans le Colorado. Les premiers jours sont placés sous le signe de la découverte ! Découvrez ses impressions en ce dimanche à Boulder (Colorado).
Nous sommes arrivés aux US Vendredi dernier. Nous avons passé une semaine dans l’état de Maine (Nord-Ouest de Boston). Katie est originaire de là bas. C’est un état qui est assez plat au niveau topographique mais qui comporte un grand nombre de lacs qui s’interconnectent et aussi un bord de mer sympathique sur l’Atlantique.
On a pu donc profiter de ces lieux sympathiques à pied, sur des bateaux et ice-cream en main ! Nous avons ensuite bougé vers les White mountains où Katie a passé 4 étés à travailler dans les hut (nos refuges à nous). C’est assez rare aux US, il s’agit de la seule partie du pays où il y a un réseau de 8 hut gardées comme chez nous en Europe avec repas et nuit. Le reste du pays ne comporte pas de refuge gardé de la sorte.
Côté course, ces montagnes sont extrêmement techniques, les chemins suivent un itinéraires aléatoire entre les blocs, c’est physiquement épuisant. Du coup on est toujours entre la marche et la course, on ne sait pas trop quelle discipline on pratique, surement le Hikerun? pétard j’ai trouvé l’idée, après le swimrun voilà le hikerun, préparez vous ça va exploser dans les mois à venir ! Sinon, on les appelle « White » de par leur intrusions ponctuelles de quartz blanc parmi la géologie locale, fallait bien ajouter une phrase intelligente.
Bref, nous voilà à la fin de notre semaine en New England, on s’envole pour Denver dans le Colorado. On habite dans une petite « cabin » pour 3 jours avant la course. Nous voilà un peu pommés dans les Rocky mountain, j’allume ma montre le matin et nous habitons en fait à 2700m d’altitude !
Ce qui va se confirmer lors de nos sortie trail dans le coin entre 3000m et 4000m, on est normalement au sommet des montagnes chez nous en train de marcher dans des zones très techniques, là il faut courir car on est pas au sommet ! Il y a aussi beaucoup de mountain lion et des ours dans la zone. On espère les voir, de loin c’est bien !
Mardi c’est le départ de la course, 6 jours de course un peu plus à l’Ouest de là où nous sommes actuellement. 200km en 6 jours, il va pas falloir s’affoler dès le départ. La course part de Buena Vista pour rejoindre Vail. On sera toujours sur le plateau du Colorado donc entre 2500m et 4000m. On a vraiment hâte d’y être !
Côté matos, nous sommes prêts : on a nos sacs, vêtements et chaussures Inov-8 Roclite 290 spéciales Transrockies Run (rouges et grises !), nos Fenix 5 pour pas se perdre mutuellement, notre élastique fétiche et nos tenues spéciales pour le Beer Mile, encore secrète. On a également nos lunettes Julbo car on a 4 yeux clairs dont il faut prendre soin !
A très vite pour le suivi de la course ! ;))