Altra se distingue des autres marques en ne proposant que du zéro drop dans ses modèles.
Différentes épaisseurs et différentes textures en font des chaussures dites « natures » car vous trouverez tout de même des semelles avec plus ou moins d’amorti, ainsi qu’une largeur marquée pour développer son pas et sa foulée.
Voici un petit tour sur les modèles trail que vous pourrez trouver sur i-run.fr !
Altra The Olympus
Un concept légèrement « oversize » (semelle épaisse surdimensionnée) qui conviendra aux coureurs les plus lourds ou cherchant le plus d’amorti. Cependant, la semelle intermédiaire propose un certain rebond et offre de la relance.
La composition de la semelle extérieure, avec crampons Vibram et composition MegaGrip Compound, permet une utilisation sur les terrains difficiles.
De la technicité et du solide pour le long !
Lone Peak
Voilà un modèle qui fait partie depuis plusieurs années des chaussures trail les mieux notées ! Un peu plus légères de 10 gr (288 contre 298 gr) que la précédente, elles ont un profil plus proche du sol (sans privilégier l’amorti).
Les crampons sont de longueurs moyennes ce qui la rend plutôt polyvalente en terme de surfaces (sec, légèrement boueux, caillouteux, denivelé). L’amorti est bon pour l’emmener sur le long avec suffisamment de relance grâce à la densité de la semelle.
Protégée aux endroits sensibles (pourtour du pied, orteils), elle conviendra à la majorité pour se lancer sur court comme sur du long.
King MT
A 280 gr, la nouveauté King MT reste robuste et s’adresse plutôt aux courses à obstacles.
Les crampons très agressifs sont en Vibram, le profil est assez bas et un scratch vient fermer la chaussure sur le coup de bien pour assurer le maintien sur les plus grosses sollicitations.
Terrains gras, distances et terrains courses à obstacles en priorité !
Superior
La Superior s’adresse aux coureurs plus légers ou cherchant du dynamisme pour les distances moyennes à courtes. 260 gr seulement sur ce modèle, un profil plutôt bas avec une semelle TrailClaw agressive pour adhérer et propulser la foulée.
La mousse A-Bound favorise la relance et la protection n’est pas oubliée tout autour des orteils notamment.
A tester pour s’offrir de bonnes sensations, toujours en zéro drop donc !
Texte : Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire