Encore un week-end à deux courses, deux ambiances, deux terrains, deux types d’effort, pour Samir Hijazi, ambassadeur i-Run.
Le récit de ses aventures sportives en quelques lignes.
La Corrida de la Saint Laurent
Premier acte le samedi matin du côté de Carbonne pour la Corrida de la Saint Laurent, avec un 11km. C’est pas trop ma « came » en compétition mais ayant dormi pas loin, ça me fera au moins découvrir l’endroit.
Il faut dire aussi que ma femme m’avait envoyé un texto depuis son travail « Bonne course ! », je me suis donc senti obligé d’y aller. J’aurais jamais dû lui dire un jour « Où que tu sois, le week-end y a toujours une course »…
Deux boucles dans le village et les petits chemins de traverse sans grande difficulté, avec toutefois 89D+, je rigole ça fait pas mal ça ! Un rythme soutenu du début à la fin, cette course à jeun me permet un décrassage matinal et une sympathique deuxième place au final.
Trail de la Barousse à Sarp
Deuxième acte le dimanche matin. Celui-ci se déroule à Sarp dans les Pyrénées, à côté de Saint Bertrand de Cominges, un endroit que j’affectionne pour y être allé plusieurs fois courir, afin de découvrir des sentiers. Avec 37km et 2000D+ sur le papier, je pense pouvoir compléter ma collection.
Un départ à 8h30 sous les gouttes et dans le brouillard: crotte ! C’est le mois d’Août et je suis venu voir du paysage moi. Près de deux heures de course pour boucler les seize premiers kilomètres. De la boue en abondance, un brouillard qui donne une ambiance de film d’horreur dans les sous bois, une montée vers le point culminant, le Pic du Tourroc interminable…
Et surtout un adversaire coriace que je distance difficilement dans les montées et qui me croque dans les descentes. Mais au bout de 3h40, une seconde place avec 36,5km pour 1918D+, le sourire aux lèvres et le plaisir d’avoir bouclé, j’avoue ! Au bout de deux heures de course je n’avais vraiment plus du tout envie, mais ressentir cette paix intérieure, que vous devez bien connaître, me fait tout oublier.
Au final, j’appelle ça un week-end rentable, du vin, de la bière, du jus de pomme, de la confiture, du foie gras, du pâté… Les coupes c’est pour la dînette des filles…!
Photo : Brice Rohaut