L’aventure et le partage continuent avec notre duo de choc Germain Grangier/ Katie Schide. Après leur brillante victoire en mixte lors de la Pierra Menta été, l’heure est venue pour eux de s’envoler pour le nouveau continent et pour Germain de répondre à quelques questions.
Germain, peux-tu nous décrire en quelques mots le concept de la Transrockies Run à laquelle vous participerez du 15 au 20 Août ?
Alors la Transrockies c’est 6 jours de courses, 200km avec des étapes entre 20 et 40km par jour. On relie un point A à un point B dans le Colorado. Entre chaque étape, on est en mode camping/bivouac, et on va vivre au rythme de la course avec tous les coureurs.
Pourquoi as-tu fait de la victoire mixte de cette épreuve un objectif majeur de ta saison ?
La victoire n’est pas un objectif en soi mais il est vrai qu’après notre bonne Pierra Menta on peut y penser. Après, le style de course est complètement différent car on est sur un format hyper roulant à l’Américaine, on va voir comment on va réagir sur l’enchaînement de ce type d’étapes.
Comment vous êtes-vous préparé spécifiquement pour cette épreuve, Pierra Menta été mise à part ?
Il est vrai que la Pierra Menta nous a aidé à créer quelques automatismes, mais nous n’avons rien préparé de spécifique pour cette course. Je pense qu’on se connait très bien avec nos qualités et nos défauts ce qui va nous aider dans la gestion de course. On voulait vivre une expérience aux US ensemble, on a donc sauté sur l’occasion !
Katie et toi partez 10 jours avant le début de la course. Penses-tu que l’altitude là-bas représente une difficulté supplémentaire pour ta compagne contrairement à toi qui habite à plus de 2000m d’altitude ?
Pour Katie, ce n’est pas du tout une contrainte. Elle n’a pas de souci particulier avec l’altitude car elle a travaillé en refuge ici aux US, avec tout ce qui en découle (portage, acclimatation, etc..) Elle s’entraine en montagne en Suisse les Week-end et est très à l’aise sur le format Skyrunning, donc je ne vois pas ça comme une contrainte. Par contre, l’aspect très roulant est un sérieux point d’interrogation pour nous.
Avez-vous déjà défini d’une stratégie à suivre durant les 5 jours ?
Au niveau stratégie, on va se calquer sur les équipes mixtes les premières étapes et voir où on se situe, je pense qu’on construira la suite step by step !
Question Bonus, penses-tu pouvoir cocher là-bas une nouvelle case sur le top 10 des choses débiles à faire dans ta vie ?
On a déjà voyagé de façon surprise en business class pour aller à Boston, donc une case de cochée ! Ensuite on a sélectionné les meilleurs costumes pour le Beer Mile, on y retrouvera Yoann Stuck et Brain Tinder. On ne sera pas en reste de fous rires je pense !
Propos recueillis par Jérôme Sordello
Laisser un commentaire