Le laboratoire français Biocodex a lancé, début 2016, un complément nutritif composé de malate de citrulline qui aide à la récupération et la gestion de la fatigue chez les sportifs : STIMIUM.
Nos ambassadeurs nous confirment son efficacité !
Un complément nutritif pour une triple action
Stimium MC3 est le seul complément nutritif à proposer cette association innovante : malate + citrulline.
Grâce au malate de citrulline, Stimium MC3 augmente la production d’énergie, facilite le recyclage de l’acide lactique et l’élimination de l’ammonium (substances responsables de la fatigue musculaire, des crampes et des douleurs musculaires).
Au final, l’action est triple pour le sportif : optimiser la récupération musculaire, accélérer l’élimination des déchets et favoriser l’oxygénation des muscles.
Stimium C3 est donc un partenaire idéal retrouver la forme rapidement et vous permettre d’assimiler une charge d’entraînement importante dans le cadre de vos préparations.
Nos athlètes utilisent et approuvent Stimium C3
Le malate de citrulline est utilisé depuis plus de 40 ans par de nombreux sportifs de haut niveau. Son efficacité a été évaluée et objectivée par des études cliniques, notamment au travers d’une étude sur la fatigue des sportifs.
Une cure de 15 jours de Stimium MC3 en début de préparation, permettrait aux sportifs en manque d’énergie d’être en pleine forme pour attaquer l’entraînement, à renouveler aux abords de la course programmée.
Sophie Duarte et Yohan Durand, athlètes ambassadeurs i-Run, sont déjà convaincus par la marque ! Ils évoquent ici avec nous les avantages de Stimium dans le cadre de leur pratique à haut niveau.
Pourquoi avoir choisir Stimium pour vous accompagner dans votre pratique sportive ?
Sophie : « Stimium est la nouvelle version du fameux Stimol, reconnu par l’ensemble des sportifs de l’époque, et prescrit en cas de fatigue par les médecins . Je connaissais très bien Stimol pour l’avoir pris en cure. La renommée et le sérieux du laboratoire BIOCODEX a fait que je n’ai pas hésité un seul moment à devenir ambassadrice du MC3 et l’intégrer à mon quotidien.
C’est le premier laboratoire pharmaceutique à la pointe dans le monde, à lancer une gamme dédiée à la santé des sportifs et ce pour tous niveaux. Aujourd’hui les sportifs amateurs et de haut niveau devons faire extrêmement attention à de nombreux paramètres, notamment en matière de nutrition et de complémentation pour parfaire notre récupération et optimiser notre préparation car les saisons s’enchaînent et sont extrêmement longues.
Grâce à mon expérience et mes connaissances via mon DU Nutrition, j’ai pu participer à l’élaboration d’une gamme aboutie « Nutri protection », qui sera disponible dès la rentrée. »
Yohan : « Stimium m’aide à mieux assimiler ma préparation pour le marathon. Pour des distances comme le marathon, le MC3 va m’aider à mieux récupérer et à bien préparer mes compétitions. Les distances étant plus longues, mon organisme et mes muscles ont encore plus besoin d’être protégés et Stimium Articulations est un compliment idéal pour cela. »
Comment utilisez-vous ce produit (à quelle fréquence, sur quelles périodes, …..) et depuis combien de temps ?
Sophie : « je l’utilise en cure de 3 semaines à raison de 3/4 sticks jours, en préparation, car les études observent un pic des bienfaits au 13eme jours d’utilisation, et en récupération immédiatement après un gros objectif sur 10 jours, à raison de 3 sticks /jour.
J’ai aussi eu des très bonnes sensations en utilisant un stick juste avant l’échauffement d’une séance dure. Cela fait environ 2 ans que j’utilise le MC3 mais j’utilisais Stimol depuis quelques années déjà.
Yohan : J’utilise Stimium depuis plusieurs années car j’utilisais déjà le Malate de Citriline pour m’aider a bien récupérer.
Aujourd’hui je l’utilise par période :
1) En reprise d’activité physique, en début de saison durant lequel l’organisme n’a plus l’habitude de l’effort. j’utilise Mc 3 + Stimium articulation.
2) A l’entraînement, durant les grosses charges de travail, je fait une cure de 3 semaines avec 3 sticks de MC3 / jour.
3) Lorsque la fatigue se fait sentir je prends du Stmium Boost ou Pro Energy.
Quels sont les bénéfices retirés ?
Sophie : Je récupère mieux des séances, j’élimine plus facilement les déchets, et je me sens avec plus d’énergie au quotidien. J’ai impression de pouvoir aller plus loin au niveau des séances : comme un effet boostant ! Stimium a prouvé son efficacité en matière de préparation et de récupération : il permet de booster le système de production d’énergie (cycle de crabes) et accélère l’élimination de déchets (cycle de l’urée : l’ammoniac ).
Le plus bluffant restera quand j’ai attrapé un virus (la grippe). J’ai eu des contractures au niveau des jambes et j’ai utilisé le MC3 a raison de 8 sticks par jour : les symptômes sont rapidement partis, preuve étant de son impact sur le cycle de l’urée.
Yohan : Stimium m’aide à prévenir les blessures et les coups de fatigue pendant une préparation. Il m’aide vraiment à mieux récupérer et ainsi je peux enchainer les entrainements.
Note importante : Stimium MC3 est :
– En conformité avec la norme antidopage
– Sans sucre, sans gluten et sans lactose
– Sans effet sur le cycle du sommeil
Stimium MC3 est proposé sous forme de stick contenant un gel oral (boite de 16 sticks Stimium : 14,90€ / boite de 32 sticks Stimium : 24,90€).
Par Sylvaine Cussot
>> Retrouvez Stimium sur i-Run.fr