Il fait chaud, c’est normal, c’est l’été !! Comme habituellement à cette période, les runners souffrent et doivent s’organiser pour continuer à pratiquer. À commencer par l’équipement, qui doit être adapté à cette saison propice aux températures élevées.
Les différentes marques de running proposent des produits techniques, parfaitement adaptés à une pratique par temps chaud.
Zoom ici sur le tee-shirt running PUMA, doté de technologies qui lui permettent de vous accompagner dans l’effort, en pleine saison estivale ! Il a été testé sur plusieurs sorties, par un coureur confirmé.
« J’ai testé ce produit lors de sorties variées : footing lent (de nuit), sorties longues, sorties courtes et intenses pour juger du confort et des technologies présentes dans ce produit.
Des technologies prometteuses
En effet, la technologie Cleansport nous promet une transformation de la transpiration en eau et Co2 grâce à l’activation d’enzymes présentes dans le tissu afin de ne plus ressentir les mauvaises et désagréables odeurs de transpiration au retour des footings ou séances intenses.
Un tissu spécial qui doit aussi être sec assez rapidement et enfin la présence de zones réflectives pour être vu la nuit ( ce qui explique le choix de mes séances tests).
Des promesses tenues
Tout d’abord, je dois dire que la coupe du t-shirt est très agréable et que le tissu, avec mailles quadrangulaires est très confortable. Pas de zones de frottements ou d’irritations, y compris sur les longues sorties. Le design est plutôt « punchy », ce que j’apprécie également.
En ce qui concerne les technologies mises en avant, je remarque effectivement que le t-shirt sèche très vite et que la transpiration est très vite évacuée grâce aux mailles du tissu qui semblent très efficaces dans ce domaine.
Même dans les séances intenses, où la transpiration est conséquente, le tissu ne reste pas mouillé et joue son rôle d’évacuation à la perfection. C’est un point très important qui évite les « coups de froid » avec les tissus qui ne sont pas performants dans ce domaine. Encore plus à la fin des séances intenses où l’organisme est fragilisé.
Pour ce qui concerne l’évacuation des odeurs et de la transpiration, j’ai effectivement remarqué que le retour des sorties longues ne se traduisait pas par des odeurs désagréables sur le tissu et la peau. Les enzymes semblent donc effectivement faire leur effet car j’ai tendance à la base à marquer les tissus de mes odeurs…!
Plutôt convaincant sur ce point donc, surtout si l’on a pas de rechange à proximité ou si on doit retrouver un groupe dès la sortie de la séance ! Enfin, la présence de bandes / points / zones réflectives est effectivement un point positif à souligner. Discrets dans le jour, ces « marques réflectives font leur effet la nuit. Placées sur le devant, derrière et sur le côté, vous serez vu des quatre coins de votre foulée.
Pour résumer
Produit complet, à recommander en été ou pour les séances longues ou intenses qui génèrent beaucoup d’inconfort en raison de la transpiration. »
Le tee-shirt PUMA RUNNING Cleansport est disponible sur i-Run.fr ICI !
Laisser un commentaire