La course à pied est un sport simple à pratiquer. Une paire de baskets et c’est parti !! Cependant, dans certaines situations, on a quand même besoin d’emmener quelques effets personnels. C’est pour répondre à cette problématique que FlipBelt a lancé ses ceintures de sport !
Accessoire bien pratique que nous avons testé pour vous donner notre avis. Voici donc nos impressions sur ce produit, loin d’être un simple gadget parmi tant d’autres qui existent dans le monde du running.
Le principe de la ceinture Flipbelt est simple : alléger au maximum les contraintes du port d’une ceinture et des objets (clés par exemple) ou ravitaillement (barres, gels, mais aussi eau ou boisson énergétique) qui encombrent le coureur qui aime courir léger ou « libre ».
Et je pense que Flipbelt est « LA » ceinture qui répond à ces contraintes pour de multiples raisons :
La première est la légèreté du produit et son confort.
Avec ses 90g sur la balance, il est difficile de trouver plus léger sur le marché du running. Cette ceinture répond donc aux contraintes du coureur qui aime courir « light » et ne pas sentir un poids supplémentaire sur l’abdomen.
Si on y ajoute un excellent confort grâce à l’élasticité du produit et au choix possible de différentes tailles, on peut dire qu’une fois installée, on ne sent absolument pas la Flipbelt autour de la taille. Ce qui n’est pas souvent le cas lorsque l’on emmène sur soi une ceinture classique.
Une ergonomie optimisé
Son ergonomie pour le port du matériel et ravitaillement est également pensé pour répondre à toutes les contraintes que peut rencontrer le coureur à pied.
Une première poche fendue dans le tissu vous permettra de placer votre trousseau de clé grâce à un emplacement dédié et à un mousqueton qui permet d’accrocher le trousseau très facilement. Pas de clés qui ballottent dans la poche car l’élasticité de la ceinture est également répercutée sur la membrane extérieure (deuxième couche de tissu). Ce qui fait que vos clés sont maintenues sans bouger et sans faire de bruit. Très appréciable …!
Deux autres poches fendues de ce type jalonnent la ceinture (fente de 7cms de longueur) et vous vous permettront de placer vos barres, gels, ou mp3, smartphone très facilement. La ceinture faisant 8cms de largeur (de haut en bas), cela fait beaucoup de place pour mettre des choses, y compris un coupe-vent bien plié qui sera maintenu par le principe élastique sans difficulté.
Ne craignez pas que ce matériel bouge car la ceinture est très bien maintenu autour de la taille. Même votre lourd smartphone ne bougera pas…
Enfin, de l’autre côté de la ceinture, vous trouverez une longue poche zippée qui vous permettra de mettre un flasque de liquide si vous avez l’excellente habitude d’emmener de l’eau ou de la boisson énergétique avec vous. Une flasque de 250 ml ou une topette semblent être l’idéal pour pénétrer dans cette poche qui pourrait tenir jusqu’à 300 ml de boisson à mon avis.
En bref, un outil ergonomique, très bien pensé qui répond aux besoins de tous les coureurs qui partent courir pour moins de deux heures et qui aiment courir léger. Ceinture très confortable, très bien pensée qui permet d’emmener plus que le nécessaire pour un minimum d’inconvénients.
A recommander à tous !
Retrouvez les ceintures FlipBelt sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire