Notre speedy Mymy toulousaine a encore frappé ce week-end ! Au départ de l’une des épreuves du Luchon Aneto Trail, Mylène Bacon, ambassadrice i-Run, termine sur la plus haute marche du podium. Retour sur sa course à travers son récit ici.
« Ce week end du 8-9 juillet il y avait pléthore de courses, entre Andorre-Le Picou-Corrida Toulouse … et j’en passe il y avait moyen de se faire plaisir. Mais le Luchon Aneto Trail (LAT) pour mimi c’est sacré, une course magnifique organisée par une belle bande potes.
4ème participation pour moi sur Luchon, avec 3 RAVISENTE à mon actif, les copains ont pensé à nous en mettant un nouveau format : la Kbour. Départ Samedi 14h30 pour 20km avec 1300D+. Les copains qui me disent, tu cours partout, elle est pour toi tu vas te régaler. Tu peux même faire le challenge du LAT en doublant avec la RAVISENTE.
Allez banco pour la Kbour mais le doublé ça m’étonnerait. Comme ça je pourrais leur filer un coup de main et passer le WE à Luchon. Samedi 8 juillet, petit détour chez i-run pour récupérer des t-shirts de course et direction LUCHON, pluie sur la route 20° bon j’espère que ça va se calmer. Miss-Météo Marine m’avait tenue informée des conditions climatiques changeantes. Rien de stable.
Arrivée 13h15 Luchon sous le soleil yeahhh comme quoi la montagne c’est comme en Bretagne la météo se vit sur place. Déjà un paquet de monde dans le bourg, ça grouille de partout. Outre les curistes, les sportifs sont là. 400 Coureurs attendus sur ce format. Je décide de partir ultra light : gourde souple, débardeur et short. Echauffement et l’occasion de voir les copains, Samir (vu la veille sur la Corrida), Romain Anglade, Julie Gimbert, Pauline Castex, Coralie Deyris, Stéphane, Jérome Renou, Benoit Galand …
Au micro, le plaisir de revoir Philippe et Robin. 14h20 il faut se placer, une légère tension, je ne sais pas dans quoi je m’aventure mais Gérard m’avait dit ça passe easy. On s’élance sur les allées d’Etigny, pas besoin de mettre les Watt, le premier mur est déjà là. On laisse partir les fusées Romain-Jérôme et Benoit, on ne s’affole pas la montée va être longue.
Me voici dans un petit groupe de 5 coureurs, on alterne mais la réalité est là : ça grimpe sévère. Allo Gérard dis moi c’est où que tu cours là dedans ???
Kilo 3 : j’ai l’impression que ça fait 10 plombes que l’on jardine, quel chantier. Depuis 1km je vois au loin une tenue COMPRESSPORT qui se rapproche, je pense à Romain mais non ça peut pas, puis se rapprochant c’est bien lui l’asticot, un jour SANS pour lui, sans jambes, sans énergie, sans mental. Ahhh dans son malheur ça va me faire l’animation car je sens que ça va être long.
Toujours les mains sur les cuisses, les mollets font le job. On est déjà à 1h de course, que la fin de cette ascension approche. Passage a Gouron, et la station de SuperBagnères. Romain est reparti devant. Le public est là haut, allez il faut s’accrocher. Petit arrêt au ravito qu’il faut repiquer sur la descente, ouille, ça fait mal, tout droit dans le pentu, après réflexion je ne sais pas si je ne préfère pas la montée.
En mode frein moteur, on retrouve le sous bois, avec possibilité de courir normalement. Jérémy et Bastien me passent en mode fusée, pourtant je suis descendeuse, mais là objectif ne pas prendre de risque.
Je reviens sur Romain, décidément pas son jour. Je reconnais le chemin retour de la RAVISENTE celui là il me plait. Le sourire revient. Le son du micro raisonne. Bifurque à droite et c’est l’arrivée. Oufff de soulagement sur la ligne ; Gérard il faudra que tu me dises ton secret pour courir partout sur ce chantier. FINISH en 2h05, ravie de l’avoir fait mais pas sur de la refaire.
Victoire de Benoit très en forme suivi de Jérome, et Samir. 18h les podiums avec à la clé un joli trophée et un panier garni. Les coureurs des courses du dimanche arrivent, mais la pluie se réinvite pour le briefing. Le temps de prendre possession de ma chambrée avant d’aller siroter une petite bière avec les copains dans les rues luchonnaises.
0H00 dodo- wake 4h15 l’idée en dormant sur place c’était de pouvoir faire le départ de la 3404. Ambiance mystique, ça ne parle pas beaucoup, frontale au front, petit café, je donne un coup de main pour gonfler les ballons LED avant d’aller à la bifurcation à 500m du départ.
Chassé-croisé entre les diurnes trailleurs et les clubbers de la ROTONDE. Me voilà en mode animation, les clubbers encouragent les trailleurs on met le feu. Je vais repiquer une petite heure et me revoilou sur le terrain pour le départ de la VENASQUE. J’enchaine avec Rémy Jégard dans la crémaillère pour la RAVISENTE Romain, Julie, Pauline, Coralie ont remis le dossard.
Baptiste, Romain, Rodolphe et Robin (qui a quitté le micro une petite heure-, passent en groupe de tête. C’est aussi sympa de pouvoir les encourager. 1h… après c’est à Rodolphe de passer en tête, suivi de Baptiste et main dans la main pour Romain et Robin. Pauline et Lise arrivent également ensemble sous cette arche.
Je profite des mains masseuses de ma kiné Stéphanie. Petit coup de main au Podium. Place à la buvette et un bon repas. Ce WE Luchonnais ne pouvait pas se finir sans un passage au VAPORARIUM. Merci le LAT : Olivier, Gérard, Phil, Jean-phi et toute l’équipe. A l’année prochaine sur la RAVISENTE. »
Infos sur la course >> LUCHON ANETO TRAIL
Laisser un commentaire