Samir Hijazi, athlète ambassadeur i-Run toulousain, termine un week-end bien rempli ! Avec deux compétitions au programme, il n’a sûrement pas eu le temps de s’ennuyer … ! Retour sur ces deux compétitions avec son récit.
La Corrida de Toulouse
« Ça commence le vendredi soir par la Corrida de Toulouse. Un 10km à 21h en plein cœur de ma ville. Cette distance n’est plus trop ma passion en prenant de l’âge, je trouve l’effort trop violent et n’y trouve plus beaucoup de plaisir. Mais le bonheur de courir dans les rues de Toulouse pour une grosse fête de la course à pied l’emporte.
C’est plus de 5000 personnes qui se donnent rendez-vous pour ce 10km par 36°C. Les terrasses pleines avec des bières fraîches m’auront donné bien envie pendant ce « petit » 10km (il manquait bien 300m!) bouclé en 35mn05s.
Allez, un peu de repos, car la course « plaisir » c’est demain dans mes chères Pyrénées. »
Le Luchon Aneto Trail
« Le second épisode se déroule à Luchon pour la Kbour. Un 20km, une nouvelle épreuve du Luchon Aneto Trail et j’y retrouve ma compère du Team, Mylène, toujours le sourire et motivée. Je pensais que j’allais faire une course sous la pluie comme le week-end dernier au Pays Basque où cela a été dantesque (mais il paraît que c’est pour ça que c’est vert…!).
Finalement, le ciel se dégage, le soleil commence à chauffer les nuques avant le départ, et ça me plaît bien. Le départ est donné à 14h30 devant les Thermes et les choses sérieuses commencent au bout de 500 mètres. La course est simple : une grosse montée suivie d’une grosse descente !
La première partie est pour moi, la seconde contre moi… Parti dans les 15, je remonte peu à peu dans cette longue montée de 10km et 1300m de dénivelé positif vers Super Bagnères, pour basculer en deuxième position.
J’attaque ensuite une bonne descente, mais très vite des brûlures énormes aux deux talons m’empêchent de poser correctement les pieds. Je sens deux énormes ampoules se former et gère au mieux en basculant sur les orteils mais ce n’est pas du tout ma façon de courir… Je fais le yoyo avec mon acolyte du jour et termine à une bonne 3ème place, en ayant tout de même bien « pris mon pied » !! »
Bravo Samir et bonne récup’ maintenant !! ;))