Judith commence à compter les jours … avant son prochain gros défi sportif !! Et pas des moindres, puisqu’elle se lance dans son premier marathon ! C’est celui de New-York qu’elle a choisi pour son premier essai sur la distance mythique.
Une course mythique pour un projet commun
Le marathon de New-York, c’est LA course mythique par excellence pour le runner ! Et Judith fait partie de ces coureurs qui ont les yeux qui brillent quand on leur parle de évènement :
« je rêvais de faire mon premier marathon pour mes 50 ans et de faire celui de NYC ! L’année dernière, notre Comité d’Entreprise avait proposé le marathon de Stockholm, qui n’a pas eu de succès. Lorsque j’ai su que l’Association Sophia à New York voyait le jour (ils proposaient au plus grand nombre de société de Sophia Antipolis de participer au Marathon de NYC), j’ai sauté sur l’occasion pour proposer cela à ma société via le CE. Et c’est comme cela que l’on a proposé aux collaborateurs ce projet que l’on pense également fédérateur au sein d’une entreprise. »
C’est donc avec une partie de ses collègues que Judith vivra l’aventure Marathon de New-York le 5 novembre prochain. Un rassemblement fédérateur selon elle : « un marathon est une épreuve difficile, chacun d’entre nous va de voir démontrer des valeurs telles que : endurance, force physique, force mentale, ténacité, constance, persévérance, organisation…. des qualités transposables au monde de l’entreprise ! Cela ne s’improvise pas… mais tout le monde peut le faire. »
Judith et ses collègues travaillent pour Galderma, une société suisse née en 1981, et spécialisée en dermatologie et cosmétologie. Le site Galderma sur Sophia-Antipolis est le plus grand laboratoire du monde de R & D spécialisé en dermatologie. « Nous disposons d’un large portefeuille de produits dermatologiques, sur ordonnance, en automédication ainsi que des solutions médicales esthétiques » explique Judith.
Quand performance rime avec convivialité
Un marathon, on ne le termine pas en claquant des doigts ! Judith et ses collègues ont mis en place un programme de préparation auquel il essaye de se tenir depuis plusieurs semaines.
Judith explique : « grâce à la mise en place de plan d’entrainement et de rendez-vous réguliers pendant 6 mois, tout le monde va pouvoir progresser et vaincre l’épreuve du marathon de New York. Séances de fractionnés au stade une fois par semaine, alternées avec les sorties du midi, sorties plus longues le week end… »
Sachant que la plupart n’en sont pas à leur première expérience sur la distance ! « De belles performances déjà pour certains de nos coureurs : Laurent sur marathon en 2h57’50’’, l’UTCAM 145km en 36h et UTBA 80km en 10h30… Fabienne : 10 km en 43’30 et semi en 1h36, Christian : 3h12 sur marathon 3h12, 11h01 à l’IronMan de Nice. Nous serons 22 coureurs le jour J, le 05 Novembre 2017, chacun à son rythme mais tous dans la conviction d’être finisher. »
i-Run.fr est fier de faire partie des sponsors qui les accompagneront jusqu’au jour J ! :))
Bonne préparation à Judith et son équipe et RDV après le 7 novembre pour les retours d’expérience d’après course !
Par Sylvaine Cussot