Lancé par adidas, le » Terrex Mountain Project » proposait un concours pour un challenge outdoor multisports. Il permettait aux gagnants de se réunir autour d’un objectif commun : atteindre la destination ultime, le Rifugio Re Alberto, dans le massif Italien des Dolomites classé à l’UNESCO.
L’occasion pour les 15 équipes de 2 personnes retenues, de repousser leurs limites par n’importe quel moyen (vélo, randonnée, running, escalade, parapente), grâce à une préparation physique avec un guide de montagne, le tout habillé d’une tenue complète Adidas Terrex.
Le choix final s’est fait au niveau européen. Les Azuréens Joris Pavese et Camille Auriol, tous deux étudiants à la faculté des sciences et du sport de Nice ont été les seuls Français retenus. Tous deux adeptes de trail, VTT, escalade et parapente, leur profil était en totale adéquation avec le projet.
Invités à Herzogenaurach en Allemagne le 9 juin pour le lancement de l’aventure, ils y ont rencontré le guide qui les accompagnera durant l’aventure et avec qui ils ont dû planifier leur périple pendant les 4 semaines les séparant du départ.
Chaque équipe partira d’un point différent le 1er juillet, pour eux se sera Bolzano. Ils auront 4 jours pour rejoindre le refuge « Re Alberto » en pratiquant un maximum de discipline. Leur départ se fera en VTT, puis ils graviront une voie d’escalade de plus de 300 mètres, enchaineront avec une « super Ferrara », du Trail et ils espèrent pouvoir terminer en volant !
L’expédition n’est pas encore planifiée à 100% et leur réserve donc son lot de surprises, mais une chose est sûre, ils vont en prendre plein les yeux !
Texte : Stéphane Giordanengo
Laisser un commentaire