Les athlètes français sont en préparation pour le mois de juillet qui va être chargé, puisque les championnats d’Europe de course en montagne auront lieu le 8 juillet à Klamnik (Slovénie) et les championnats du monde le 30 juillet à Premana Lecco (Italie).
Les modalités de sélection sont disponibles sur le site de la FFA (modalités de sélection Europe de course de montagne). Les trois premiers des championnats de France + un coureur supplémentaire seront choisis par le DTN.
Lors des derniers championnats de France qui se sont déroulés à Culoz, Emmanuel Meyssat (Athlétic Club Tassin) l’avait emporté devant Didier Zago (Esclops d’Azun, champion de France en 2011) et Julien Rancon (Entente Athlétique Grenoble 38, déjà 4 fois champion de France).
Chez les féminines, Adeline Roche (Club Athlétique du Roannais, récent championne du monde de trail) avait devancé Axelle Mollaret (Espérance Faverges) et Célia Chiron (Coureurs du monde en Isère).
>> Résultats complets des France
Sélection publiée le 8 juin :
FEMMES
– Jamsin Lucie
– Jeannier Céline
– Mollaret Axelle
– Roche Adeline
HOMMES
– Demure Fabien
– Meyssat Emmanuel
– Rancon Julien
– Zago Didier
Pour les championnats du monde le 30 juillet en Italie, la sélection sera connue le 4 juillet prochain, avec un éventuel complément le 10 juillet. La sélection sera faite sur :
– Les résultats des championnats de France, le 04 juin 2017 à CULOZ,
– Des résultats des courses du challenge montagne 2017 déjà disputées,
– Du potentiel des athlètes pour la discipline.
Toutes les conditions de sélection des athlètes ainsi que leurs devoirs en faveur de l’équipe de France sont connus ici (http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5230). Elles concernent la course en montagne mais aussi toutes les sélections possibles en Equipe de France quelle que soit la discipline.
Texte : Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire