Samedi 1er juillet, le Meeting de Paris, intégré au circuit mondial de la Diamond League, est de retour au Stade Charléty après avoir élu domicile au Stade de France.
Avec un très beau plateau international, les conditions sont réunies pour de belles performances.
7 champions olympiques en piste !
Si le Stade Charléty sera le théâtre des championnats d’Europe en 2020, c’est d’abord à l’occasion du Meeting de Paris que les athlètes internationaux vont pouvoir s’illustrer.
René Auguin et son équipe ont concocté un très beau plateau cette année avec pas moins de 7 champions olympiques et de nombreux médaillés. Christian Taylor (triple-saut), Mutaz Barshim (hauteur), Omar McLeod (110m Haies) ou encore Elaine Thompson, double-championne olympique du 100m-200m à Rio, assureront le show dans le stade parisien. A la perche, Sam Kendricks (3e à Rio) et Shawn Barber (champion du monde en titre) seront les principaux adversaires des français
Les courses de demi-fond promettent d’être également animées avec les coureurs des hauts plateaux. L’an dernier, c’est justement le record féminin du 3000m steeple qui était tombé à Paris, avec les 8’52’’78 de la bahreïnie d’origine kenyanne Ruth Jebet. Un tel exploit peut-il être réitéré ce week-end ? Réponse samedi soir.
Les français au rendez-vous
Héros des affiches promotionnelles placardées dans toute la capitale, les athlètes français seront plusieurs à espérer performer dans la perspective des Mondiaux de Londres.
On y retrouvera de nouveau les hurdleurs en force, emmenés par un Garfield Darien en grande forme, lui qui vient de battre son record en 13’’09 sur 110m Haies. Floria Guei aura à cœur de faire descendre le chrono sur 400m tout comme Pierre-Ambroise Bosse sur 800m après un début de saison tardif. En grand habitué du meeting qu’il est, Renaud Lavillenie aura fort à faire aux côtés de Kevin Menaldo sur un concours de la perche qui s’annonce très disputé.
Kevin Mayer honorera quant à lui de sa présence sur les triathlons. Un beau spectacle en perspective que nous vous feront revivre en images. Début de la compétition ce samedi 1er juillet à partir de 19h.
Toutes les informations >> https://paris.diamondleague.com
Laisser un commentaire