Au programme de la deuxième édition de l’Ultra-Tour de la Motte-Chalancon, qui aura lieu les 15 et 16 juillet prochains, six courses adaptées à tous les niveaux et à toutes les envies.
Philippe Bourdon, l’un des membres fondateurs de la course, explique : « nous proposons six courses sur cinq parcours différents afin que chacun, selon son niveau, puisse participer à cette grande aventure sportive et humaine au cœur d’une nature exceptionnelle. Les participants ont donc le choix entre Le Grand Tour des Crêtes, le Grand Tour des Crêtes -le Relais, le Trail des Ruelles, le Trail de la Croix, la Course enfants et la Rando de la Croix.
Outre le dépassement de soi qu’il permet, l’Ultra-Tour de La Motte-Chalancon offre en effet à ses participants une véritable immersion en pleine nature drômoise.
Immersion qui ne manquera pas de rendre inoubliable cette expérience. »
Les courses au programme
– Le Grand Tour des Crêtes, une course de 86 km en solo qui entraîne ses participants sur les plus beaux sommets autour de la Motte.Le Grand Tour des Crêtes solo est une course qualificative officielle pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2017 (2 anciens points, 4 nouveaux).
– Le Grand Tour des Crêtes-le Relais, une course de relais de 86 km ouverte aux équipes de deux à quatre personnes.
– Le Trail des Ruelles, un parcours exigeant de 21 km qui mettra les capacités des participants à rude épreuve. Le Trail des Ruelles est également une course qualificative officielle pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2017 (1 nouveau point).
– Le Trail de la Croix, d’une longueur de 13 km, est un parcours idéal pour la découverte du trail, et qui mènera ses participants jusqu’à la Croix pour profiter d’un panorama à 360°.
– La Course enfants, qui permettra aux enfants de courir dans les traces de leurs parents, dans les ruelles de la Motte.
– La Rando de la Croix, plus tranquille que le Trail de la Croix, permettra à chacun d’effectuer une ascension jusqu’à la Croix, pour profiter de la vue au sommet.
Une équipe et une course à taille humaine
L’UTMC en bref…
-Une organisation attentive au bon déroulement de la course
-Des bénévoles souriants et attentifs
-Un joueur de trompette, au milieu de nulle part
-Le lever du jour au relais
-Le passage des échelles
-Les melons bio spécialement cultivés par Guillaume pour les ravitaillements Les médailles finishers en terre cuite faites également par Guillaume
-Un cadeau finisher sur le 86 de qualité
-Le groupe de musique à l’arrivée
-Le repas festif et convivial sur la place le samedi soir
-Un marché Bio le dimanche matin
-Des animations tout au long du week end.
Philippe, organisateur, souligne : « le parcours est dur et exigeant. Mais aussi très beau, avec des vues à couper le souffle. Certaines ascensions sont terribles et cassent bien les jambes. On a aussi des passages spectaculaires, comme les échelles pour monter au Rocher du Caire. Sans oublier une chaleur potentielle susceptible d’ajouter encore à la difficulté mais c’est une aventure vraiment intense et mémorable, à tous les niveaux. »
Plus d’informations >> UTMC 2017
Laisser un commentaire