Le réseau social bien connu des sportif, Strava, lance le Strava Mile : un challenge mondial qui met en compétition différents pays et qui invite donc tous les coureurs à tenter de courir leur mile le plus rapide pour défendre leur Nation.
Un défi personnel pour un challenge mondial
Pour se faire, Strava a extrait des données issues de plus de 5,6 millions de coureurs révélant les meilleures performances moyennes sur un mile dans
25 pays.
Durant tout le mois de juin, les coureurs du monde entier sont invités à relever le défi personnel de courir leur mile le plus rapide. Avant le début du challenge, des données démontrent que les nations les plus rapides sont la France, la Suède, la Suisse et la Norvège avec une moyenne 8% au dessus de la moyenne globale.
Des cadeaux à gagner
Pour participer au concours et conserver le titre de pays le plus rapide au monde grâce aux villes de Lyon (7:03), Paris (7:17) et Marseille (7:24), les coureurs français sont invités à charger une session de running d’une distance d’un mile minimum (1,6 km) sur Strava et ajouter le hashtag #MyMile dans leur titre d’activité.
A la clé, la possibilité de gagner des chaussures de running pour soi et ses abonnés Strava. Un challenge qui durera jusqu’au 30 juin inclus.
Pour participer, rendez-vous sur >> https://blog.strava.com/fr/strava-mile
Laisser un commentaire