Queen of the Jungle, c’est une sacrée belle aventure sportive à partager. Une course féminine, qui se déroule en pleine jungle thaïlandaise, par équipe de 2. Trois jours de course, mais des souvenirs pour toute une vie !
Une course unique à partager
Le tracé de cette épreuve de trail-running vous permet d’évoluer dans un environnement très sauvage, à travers jungle, rizières et chemins de GR. Tout cela, avec votre coéquipière de l’aventure. On part à 2, on arrive à 2 !
Au nord de la Thaïlande, sur les hauteurs de la ville de Chiang Mai, vous vivrez trois jours d’immersion totale dans la culture du pays, avec des villages étapes qui vous accueilleront pour dormir. Les fameuses tribus !
Deux distances au choix
Pour décrocher le trophée de « Queen of the Jungle », le défi n’est pas simple et nécessite un minimum de préparation : 140km et 8400mD+ à effectuer sur 3 jours, c’est du costaud !
Mais sachez que vous avez la possibilité de réduire les étapes et ainsi, de tenter d’aller chercher le trophée de « Princess of the Jungle » ! Pour se faire, il vous faudra quand même boucler une jolie distance de 95km (6300mD+° avec votre duo.
L’occasion de profiter du festival des lanternes
Queen of the Jungle part le 9 novembre de Chiang Mai, la capitale du Nord de la Thailande. C’est une ville traditionnelle et ouverte, avec une histoire ancienne et une grande douceur de vivre.
Chiang Mai est réputée pour ses festivals traditionnels, et en particulier Loy Krathong. Appelé aussi festival des lanternes, il aura lieu le weekend précédent la course. Un pack séjour de 9 jours (du 4 au 12 nov.) est proposé pour découvrir la ville et vivre ce festival unique.
Retrouvez les récits de course de Sylvaine et Emilie, qui ont eu la chance de vivre l’aventure Queen Of the Jungle l’an dernier :
–Récit d’Émilie
–Récit de Sissi
>> Informations et inscriptions sur le site : QUEEN OF THE JUNGLE
Queen of the Jungle – In the highest mountains of Thailand from Thailand Mountain Trail on Vimeo.
Laisser un commentaire