Mulebar est une marque de nutrition sportive, qui propose, depuis plus de 10 ans maintenant, une large gamme de barres et gels énergétiques naturels.
Au delà de sa volonté d’aider les athlètes à pousser leurs limites, Mulebar cherche avant tout à leur proposer des produits bons et de qualité, afin qu’ils se fassent aussi plaisir.
Pensée et développée par des passionnés
C’est lors de l’ascension de l’Aconcagua que deux passionnés d’outdoor, Alex et Jimmy, ont pensé la marque et se sont ensuite lancés dans leur conception. Leur souhait : proposer un produit énergétique 100% naturel, sain et gourmand à la fois. Il faudra attendre 2007 pour voir enfin Mulebar sur le marché !
Aujourd’hui, et ce, depuis 2015, la société a été reprise pour des français, Denis Gargaud (membre de l’équipe de France de Canoë-kayak, Champion du monde 2011, champion olympique 2016) et Grégoire Dandres (qui distribuait déjà la marque depuis 2009). Mais la volonté reste la même : rester concentré sur 3 axes principaux; naturel, plaisir et éco-responsabilté.
Les quelques spécificités produits de Mulebar
Afin de s’adapter aux attentes de ses consommateurs et de répondre au mieux aux besoins des sportifs, la marque ne cesse de se remettre en question ! C’est nécessaire dans un secteur en plein boom et constamment en mouvement.
Les barres restent 100% naturelles (sans conservateurs ni colorants), fabriquées avec des ingrédients bio, vegan et issus du commerce équitable pour la plupart.
>> les barres énergétiques
-Un changement de format, avec des barres qui sont passées de 56g à 40g, pour facilité le quotidien du sportif (un prix qui a baissé en conséquence).
-Sortie de nouvelles saveurs, avec notamment l’arrivée en 2016 du parfum gourmand « Peanut Punch : Cacahuète-Framboises« , ou encore cette année, « citron gingembre bio« , les barres protéinées « amande chocolat » et « amande fraise ».
-Extension de la DLUO de 12 à 16 mois grâce à un nouvel emballage en aluminium plus facile à ouvrir que celui en plastique et dans lequel les barres ne collent plus.
-Des saveurs multiples mais tout aussi gourmandes, pour laisser un large choix et varier les plaisirs !
>> Les gels
-Disponibles en 37g et équipés d’un bouchon refermable. Pratique pour en fractionner la consommation, varier les apports, ou éviter la dose de sucre trop élevé d’un seul coup et les risques d’hypoglycémies réactionnelles (effet yoyo).
-Diluables dans l’eau pour faire une boisson à raison d’un gel de 37g pour un bidon de 500ml. Même consommés purs, ils sont assez liquides et s’ingèrent très facilement sans avoir besoin de boire trop pour les faire passer.
-L’emballage une fois rincé est réutilisable, et peut se remplir de nouveau avec les « éco-echarges ».
-L’arrivée d’une nouvelle gamme Hydrogel (50g) avec 2 parfums au choix (cassis et fruit de la passion).
Une belle démarche éco-responsable
MuleBar s’engage activement dans une démarche éco-responsable. Au delà du fait qu’elle propose des gels réutilisables via ses éco-recharges très économiques, la marque participe au dispositif « 1% for the planet », et reverse ainsi 1% de son chiffre d’affaires total à des associations environnementales, telles que « Mountain Riders », « Run eco team », ou encore « Sud vélo », « ne jetez plus » !
Notons aussi que Mulebar utilise un maximum d’ingrédients issus du commerce équitable. Une belle manière de contribuer à la protection de l’environnement. Consommez MuleBar, c’est aussi adhérer à ce même projet !
>> Retrouvez la marque MULEBAR cjez i-Run.fr !
Laisser un commentaire