Ça fait longtemps que la première SpeedGoat est sortie chez Hoka One One. Un beau succès, compromis idéal pour les compétiteurs toutes distances avec un bon amorti, assez dynamiques, une accroche avec semelle Vibram.
La prochaine version devrait paraître pendant l’été, et elle sera re-modelée. La base de la semelle sera plus large pour gagner en stabilité. La taille du « fit » (chaussant) sera elle toujours précise.
Des crampons plus proéminents et épais parsèment la semelle (toujours en Vibram), ce qui promet une très bonne durabilité du produit. La semelle garantit toujours du confort avec un amorti souple, et un déroulé toujours un peu plus flexible à l’avant. Un maintien vient strapper largement le coup de pied pour faire corps avec la chaussure, alors que l’avant-pied est un peu plus libre.
Le mesh se veut plus aéré vers le dessus du pied et renforcé sur le pourtour pour éviter tant que possible les éventuels accrocs. Pour ce qui est des données du produit, on ne déroge pas à la signature Hoka avec un drop de 4,5 mm : 32 mm sous le talon et 27,5 mm à l’avant. Le poids sera de 278 gr chez l’homme et de 232 gr chez la femme.
Un produit destiné à un public large, plutôt pour les distances courtes pour les coureurs de plus de 80 kg, et pour toutes distances en dessous. Un mix entre confort et dynamisme, sur les terrains les plus variés possibles.
Pour les Hoka’s addict, découvrez également la collection Hoka Clifton sur i-Run.
Texte : Mathieu BERTOS