Encore un pont de Mai bien rempli. 4j off; allez, on en profite pour une remontée. Quelques jours en Suisse Normande pour se baigner dans la verdure et le ciel bleu de l’ Orne. Une pause familiale qui ressource; ne rien faire hormis des heures à table à refaire le monde.
Sans oublier un bon run sur leur Mont Cerisy un joli terrain de jeu. L’objectif de cette remontée était aussi d’être présente dimanche en Bretagne pour la fête de ma maman. Au calendrier des courses dimanche Trail à Moélan sur Mer dans le Finistère.
Pour la petite histoire c’est dans cette commune que mon papa est né. Nous avons passé nos vacances à arpenter les chemins côtiers avec les cousins. Les cousins du côté Bacon; c’est la Run Family. Belle occasion de voir les cousins, faire plaisir à mon papa et aller chercher le bouquet pour la Mamou.
Dimanche 28 Mai. Après la vague de soleil, un peu trop sûrement je me lève sous un orage; mais un vrai des torrents d’eau. Autant j’ai pu douter pour les crampons là pas de question, ça sera les Salomon S lab. Arrivée sur place l’orage est passé mais la pluie est avec nous. Mimi l’eau elle aime ça. Motivation au taquet.
La veille j’avais remarqué la présence de Béatrice Ortiz. La locale de l’étape et pas n’importe quelle athlète. Elle tourne en 35mn au 10km a remporté l’an dernier cette course et c’est son terrain de jeu. Ça va batailler. Petit échauffement, un bisou aux cousins et Bim c’est parti.
Départ « rapide » pour 1,5km de bitume, et hop c’est parti une belle descente sur les chemins je prends la tête du groupe. On forme un petit groupe de 4 coureurs. Dans les singles côtiers de Merrien c’est chouette. Au 4ieme kilo je passe en 4ieme position. 5ieme kilo les cousins et mes parents sont la. Boost 1 Allez on reprend les petits chemins côtiers c’est magnifique plein phare sur l’océan.
On repique sur Port Blanc/Brigneau et là, c’est mon oncle et ma tante qui sont au ravito BOOST 2. Je suis passée 3. David et Frédéric ont pris le large. On alterne entre chemin et sous bois, pour une petite boucle à Kermeurzac’h. Un peu de bitume je me dis ne lâche rien Béatrice est spécialiste du 10km elle peut revenir coup d’oeil derrière pas de débardeur rose.
De nouveau dans les sous bois ; km 10 la famille est là. BOOST 3 FAMILY. Ils sont à fond c’est trop bon. De grands chemins nous ramènent sur l’arrivée. Km13 on passe sous un pont avec de l’eau jusqu’à la taille. Ils sont malins passage avec Carwash avant de passer la ligne. Km 14;5 j’entends le son du micro.
Passage de petits ponts de bois mais la pluie les a rendu tellement glissant que même le grillage ne m’empêche pas une belle gamelle sur les 2 genoux. Allez on verra ça plus tard la famille m’attend, ils sont là tous réunis : Un pur bonheur. Passage de l’arche en 3ieme position. J’en ai étonné plus d’un dont le journaliste de Ouest France.
Béatrice et Marie-cécile et pointe 3mn derrière. On refait la course. Passage au ravitaillement royal des fruits/légumes casse croûte au top. Petite douche/ passage aux pimpons pour soigner les genoux avant la remise des récompenses.
Un trail organisé parfaitement de la remise des dossards avec une bonne bouteille de bière Britt jusqu’au podium. Merci à l’association Courir à Moelan mais surtout et avant tout à mon Fan Club Bacon.
Par Mylène Bacon
Infos sur la course : TRAIL DE MOELAN SUR MER
Laisser un commentaire