Profil des testeurs
Guillaume – 34 ans
Audrey, 33 ans
-Types de distances favorites : semi-marathon, courses d’obstacles, trails ou encore relais sur longues distances.
-Type de foulée : foulée neutre, vitesse moyenne de 10,8 km/h en moyenne.
Thomas, 34 ans
-Entrainement quotidien (environ 100km/semaine),
-Spécialités : une dizaine d’années de triathlon longue distance, aujourd’hui plutôt courses à pied longues distances en trail et route.
-Objectifs 2017 : GRP par étape, 100km de Millau et peut-être Saintélyon.
-Habitudes de chaussures : premier test en Nike Pegasus, pas mal de marques déjà testées (Saucony Kinvara / Altra one et Torin / Adidas Adios et Takumi / Nike Zoom Elite 9 ….).
Adeline, 24 ans
-Pratique la course à pied depuis 2 ans et demi.
-Fréquence d’entraînement : au moins 3 fois par semaine, en club (Caen Runners), avec en moyenne 10km par séance.
-Distance fétiche : préférence pour le semi-marathon, mais polyvalente (du 10km au marathon).
-Terrains fréquentés : terrains plats et petits chemins aux alentours de Caen.
-Habitude de chaussures : adepte de Nike depuis ses débuts en course à pied (les Pegasus 34 sont sa 4ème paire de Pegasus).
LEURS premières impressions sur la Pegasus 34 à l’essayage
Audrey
« Elles ont un design très plaisant, les couleurs sont superbes, très lumineuses mais sobres pas fluos en tout cas. Personnellement je les adore et je pourrais les porter avec une tenue décontractée. »
Guillaume
« J’ai reçu les Nike ZOOM PEGASUS 34, et je m’empresse de les essayer malgrè la pluie. 1er impression : belles déjà ! Autant courir avec de l’allure, c’est toujours mieux ! 😉 Je les chausse … parfaites, bien confortables, pas de protubérance au niveau du talon d’Achille comme certains autres modèles que j’avais pu tester. Bon ressenti dans les chaussons et la semelle m’a l’air bien. Confort oui, mais pas d’excès de moelleux. »
Adeline
« Tout d’abord j’ai trouvé le modèle très beau, les couleurs, le bleu ciel et le rouge sur le côté, vont parfaitement bien ensemble. On retrouve le design simple mais efficace du modèle Pegasus, encore plus épuré que les précédentes sans les élastiques sur les côtés. Par ailleurs, j’ai tout de suite noté leur légèreté, comme sur les modèles précédents. »
Thomas
« Une bonne impression : j’aime bien le look et la couleur qui change du fluo de ces dernières années (même si certains amis m’ont demandé pourquoi j’avais le modèle femme et qu’ils n’achèteraient pas cette couleur…). Elle me semble plutôt légère (pour cette gamme de chaussure, je ne m’attendais pas à de l’ultra light). Enfin la semelle semble assez rigide, je pense que la chaussure va être dynamique (mais je me demande si elle ne sera pas un peu trop ferme). »
leurs premières impressions sur la Pegasus 34 sur le terrain
Adeline
En tout cas, tout s’est parfaitement bien passé, j’ai été très satisfaite et n’ai en aucun cas regretté mon choix de tester ma paire en course officielle. J’ai pu les re-tester ce week-end en course officielle (encore) à l’occasion du 10KM de Saint-Malo, et une fois de plus tout s’est parfaitement bien passé. Parmi ses caractéristiques marquantes, l’aération au niveau du devant du pied, nettement améliorée par rapport à la Pegasus 33. Je trouve également que la chaussure est moins serrée, plus large, au niveau du devant du pied, par rapport au modèle précédent. »
Guillaume
Audrey
Thomas
« Bonne première impression en la chaussant, la chaussure est assez large (je n’aime pas les chaussures trop étroites à la voute plantaire). Malgré mon habitude à serrer (trop) fort les chaussures, là le laçage semble efficace (le Flywire fait bien son boulot) et je sens mon pied bien tenu. Je pars pour un footing souple avec, mais rapidement le rythme va s’accélérer. Dès les premiers kilomètres je me sens à mon aise dans cette chaussure, je trouve un grand confort et une excellente stabilité.
Malgré ma première interrogation la chaussure ne tape pas trop et la semelle bien que réactive garde assez de souplesse. Niveau amorti, bien suffisant pour mon poids et ma foulée médio-pied (presque un peu trop sur l’arrière de la chaussure) qui me fait dire que ces chaussures conviendront bien pour des sorties longues. Niveau poids, ce n’est pas super light (je cours avec des zoom élite en comparaison) mais ça reste acceptable et la chaussure est bien équilibrée. Par exemple les Altra Torin que j’ai utilisées en début d’année me paraissaient plus lourdes (pourtant annoncé à 250gr).
Le plus grande force des Pegasus 34 selon nos testeurs ?
Guillaume
Audrey
« Son amorti : présent sur tout le pied, il permet de réduire les impacts sur les articulations ainsi que sur le squelette. Un plus sur les précédentes versions des Pegasus, qui n’avaient l’amorti que sur l’arrière du pied, me semble t-il. »
Thomas
« Son ratio réactivité / amorti qui permet d’envisager des sorties longues et rapides. »
Adeline
« Je pense que sa plus grande force c’est sa légèreté, puisqu’elle réussit à conserver un très bon amorti tout en étant ultra légère. »
La Pegasus 34 en 3 mots ?
Guillaume
Audrey
LÉGÈRETÉ, AMORTI, RESPIRANTE
Thomas
STABLE, CONFORTABLE, RÉACTIVE (ET JOLIE).
Adeline
LÉGÈRETÉ, AMORTI, AÉRATION.
>> Restez connectés, vous pourrez très prochainement retrouver la PEGASUS 34 sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire