La Capitale va vibrer aux couleurs des Caraïbes les 8, 9 et 10 septembre, à l’occasion de cette 21e édition de La Parisienne. Évènement running incontournable de la rentrée, cette course dédiée aux femmes prépare une belle fête pour ses participants !
Comme aux Caraïbes
Le thème de cette édition 2017 sera donc celui des Caraïbes ! Dès le vendredi 8, le Champ de Mars accueillera le public au rythme d’animations gratuites, de cours collectifs, de concerts et d’ateliers exclusifs.
Plus qu’une simple épreuve de course à pied, la Parisienne, c’est 3 jours de fête durant lesquels running, danse, musique et fitness serviront de cocktail à ses invités ! Au total, c’est plus de 1000 artistes d’horizons multiples qui assureront le spectacle avant, pendant, et après l’effort.
Un esprit sain et convivial
La Parisienne prône le plaisir et l’accessibilité, le partage, le bien-être. Pas d’esprit de compétition, ni d’âge limite, ni de niveau pré-requis : La Parisienne est ouverte à toutes. Sans exception ! L’objectif n’est pas forcément d’aller chercher un résultat, mais de se faire plaisir dans une ambiance saine et conviviale.
Son parcours de 6,7km en plein coeur de la Capitale, vous permettra une belle visite culturelle : Champ de Mars, bords de Seine, Tour Eiffel, place de la Concorde… comme un dessin de carte postale !
La solidarité pour aider la recherche contre le cancer du sein
Depuis 2004, La Parisienne a contribué à financer 25 programmes de recherche contre le cancer du sein et a collecté plus de 984 000€.
En parallèle, elle mène cette année encore le projet « 100 femmes », qui soutient le développement de la pratique sportive auprès de celles qui en sont d’ordinaire tenues à l’écart en collaboration avec la Ville de Paris.
Alors, vous aussi, faites partie de ces 40 000 participantes attendues sur ce prochain rdv running parisien !
>> Infos et inscriptions : LA PARISIENNE
Laisser un commentaire