Si vous êtes fans de course à pied et particulièrement attentifs aux modèles de chaussures, vous allez sans doute reconnaître ces marques qui existent depuis un certain temps. Par contre, nous avons fait une petite sélection dont vous ne connaissez peut-être pas les modèles conçus pour la pratique du trail.
On-Running Cloudventure
299 gr / drop 6 mm
On-Running se distingue par ses semelles, qui apportent l’amorti : le « Cloud », sorte de cylindre couché sous le pied.
Ce modèle Cloudventure offre un drop 6 mm intéressant pour améliorer la pose du pied. Le mesh est renforcé sur le pare-pierre et tout le pourtour du pied ce qui limite fortement une éventuelle déchirure sur les points de pression.
La semelle est parsemée de petits picots qui apportent une bonne adhérence sur terrain sec, mais limité pour les terrains très abîmés ou boueux. Secteur plutôt « all-terrain ».
Puma Speed 300 Tr
241 gr / drop 8 mm
Puma n’est pas novice en matière de chaussures de trail, secteur dans lequel elle a toujours proposé un ou plusieurs modèles depuis plus de 5 ans.
Le modèle Speed 300 Tr comporte les éléments classiques de la marque : plutôt légère voir très légère (241 gr), le mesh laisse de la place au pied pour bouger et il est sans coutures.
Le drop de 8 mm est intéressant et vise un public large, la semelle offre un bon compromis amorti / dynamisme et un crampon assez bas, qui la destine aux courses nature ou trail sec sur courte à moyenne distance.
ReeboK All Terrain Super 3.0
257 gr / drop 5 mm
Reebok est désormais plus tourné vers les courses à obstacles, et le modèle ici présenté est conçu pour ce secteur et celui du trail.
Poids léger, drop faible et semelle très proche du sol, elle donne la priorité aux sensations. Les coureurs lourds ou qui n’auraient pas de « pied » (foulée medio-pied et légère conseillée) ne sont pas concernés par ce produit.
Autrement, la semelle est plutôt agressive et le crampon intéressant pour une accroche même dans la boue. Protection assurée, modèle sûr !
Under Armour SpeedTire Ascent low
255 gr / drop 4,5 mm
Under Armour se développe bien désormais sur les chaussures de running. Mais qui connaît ses modèles de trail ? Voici en tout cas un modèle à part, dont la semelle est inspirée des pneus de VTT.
D’aileurs, Michelin compose la semelle extérieure pour garantir solidité et adhérence. Le cramponnage, similaire aux VTT donc, garantit un bon grip et une usure dans le temps.
Produit léger avec drop 6 mm, elle concerne les coureurs habitués aux profils dynamiques. Le mesh est conçu quasiment d’une seule pièce.
Par Mathieu BERTOS
>> Retrouvez tous ces modèles trail sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire