Ce matin samedi 6 mai à 5h45, Eliud Kipchoge, Zersenay Tadese et Lelisa Desisa ont tenté l’exploit de passer sous la barre des 2 heures au marathon sur la piste de Monza en Italie. Projet Breaking2 initié par Nike.
Pour tenter de faire aboutir ce défi fou, Nike a poussé à l’extrême tous les paramètres qui gravitent autour de LA performance, et notamment de l’épreuve mythique du marathon.
Côté produits, les designers Nike se sont concentrés sur cinq domaines clés que les athlètes (Zersenay Tadese, Lelisa Desisa et Eliud Kipchoge) ont validé : poids, ajustement, confort, fatigue et adhérence.
Les concepteurs ont combiné les données d’analyse du corps de l’athlète avec leurs préférences personnelles pour développer un kit personnalisé parfaitement adapté à chaque coureur.
Voici ce que chaque athlète portait lors de ce défi fou Breaking2 à Monza :
Aux pieds, la Nike Zoom Vaporfly Elite
Fabriqués sur mesure pour chaque athlète, les chaussures mettent en vedette la mousse Nike ZoomX pour un amorti réactif et une plaque de fibre de carbone pleine longueur pour augmenter la rigidité et fournir une sensation de propulsion.
Un talon aérodynamique réduit la traînée. Une pointe Flyknit étreint le pied sans ajouter de poids.
Défi raté de peu, mais une performance extraordinaire
C’est passé de près pour Eliud Kipchoge, qui franchit la ligne d’arrivée, 25 secondes après l’objectif fixé !! Le record du monde de marathon a tremblé … !!
Un marathon bouclé en 2h00’25, c’est juste énorme ! Zersenay Tadese réalise 2h06’51 et Lelisa Desisa 2h14’10. Bravo à tous !!
Revisionnez l’ensemble de le course Breaking2 :
>> Plus d’informations sur l’évènement : NIKE BREAKING 2
Laisser un commentaire