Christophe Lemaître a été victime d’une déchirure à la cuisse gauche, alors qu’il faisait sa rentrée sur le 100 m de la Réunion. Il lui faudra bien soigner ses blessures, et devrait être de retour au début du mois de juin si tout va bien.
L’objectif estival sera un podium lors des prochains championnats du monde à Londres du 4 au 13 août.
Kevin Mayer en colère contre l’IAAF
Cette dernière souhaiterait enlever la perche et le 60 m de l’heptathlon en salle, pour que la compétition ne se fasse plus que sur une journée et qu’elle soit plus accessible au public.
Le vice champion olympique français rétorque sur Facebook : « jouer avec la diversité du décathlon, c’est jouer avec son âme. Nous, les décathloniens, sommes connus pour notre détermination à ne rien lâcher. Veuillez bien croire que jamais nous ne laisserons déchirer l’âme de notre épreuve bien aimée qui, même si elle est encore méconnue, suscite le respect de tous ceux qui y ont assisté ! ». A bon entendeur…
Les entraîneurs récompensés à Londres
La Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) a décidé mercredi d’attribuer des médailles aux entraîneurs lors des prochains Championnats du monde à Londres en août.
Elles seront remises aux athlètes lors de la cérémonie protocolaire et ces derniers pourront les remettre à leur entraîneur ou à leur conseiller selon leur choix. La breloque sera du même métal, en revanche, elle n’aura pas le même motif. (source : lequipe.fr).
Les relais français qualifiés pour Londres
Lors des derniers relais mondiaux à Nassau, les quatre relais, hommes et femmes sur 4×100 et 4×400, se sont qualifiés pour les championnats du monde cet été.
Cependant pas encore au top de leur forme, aucun relais n’est monté sur un podium. Les relais 4×100 ont fait 5è, et les relais 4×400 8è.
Abdellatif Meftah et Bob Tahri ont connu des fortunes diverses au marathon de Londres.
Meftah, qui visait une qualification pour les mondiaux, a terminé en 2h14’55 (au dessus des minimas, fixés à 2h12). Il était pourtant passé en 1h04’58 au semi-marathon.
Victime de crampes aux mollets et aux fessiers, Tahri a abandonné peu avant la mi-course.
France de 10 000m : ils auront lieu ce samedi 29 avril à Pacé (Bretagne).
La liste des engagés est disponible ici. Seulement trois femmes sont engagées.
Christelle Daunay a souhaité ne pas participer, car elle ne se sentait pas prête à tenter une qualification pour les mondiaux (31’55), et Sophie Duarte, sans concurrence et dans l’impossibilité de faire courir un lièvre homme, fait de même. Elle s’interroge par ailleurs de l’attrait de cette discipline alors que celle-ci est en plein boom.
France de Marathon
ils auront lieu ce lundi 1er mai à Combs-La-Ville (Île de France). Toutes les informations sont disponibles ici :
Pour rappel, voici les minimas qui étaient requis :
Espoirs/Seniors
Homme : 2h45
Femme : 3h30
Vétérans 1
Homme : 3h05
Femme : 3h45
Vétérans 2
Homme : 3h20
Femme : 3h52
Vétérans 3
Homme : 3h45
Femme : 4h00
Vétérans 4
Homme : 4h30
Femme : 4h45.
Par Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire