Le Wings for Life World Run revient le 7 mai pour sa 4ème édition en France avec un nouveau format ! Cette année, chaque coureur peut prendre le départ officiel de la course où qu’il soit en France ou dans le monde, grâce à l’application Wings for Life World Run.
Pour rejoindre le mouvement, il suffit de choisir son mode de course et de se connecter le 7 mai à 13 heures pour le départ simultané dans le monde entier.
Wings for Life World Run : un concept de course inédit !
Le Wings for Life World Run a été créé en 2014 pour financer la Fondation Wings for Life. La course a été pionnière dans le concept run synchronisé où les participants de tous niveaux courent simultanément partout dans le monde.
L’événement a également créé le concept novateur de « Catcher Cars » conduites par des personnalités qui rattrapent les concurrents. Le dernier homme et la dernière femme à être repris par une Catcher Car dans le monde seront déclarés vainqueurs.
100% des dons reversés à la recherche Wings For Life
Wings For Life est une fondation exclusivement dédiée à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière, un mal qui touche des millions de personnes dans le monde.
Depuis 2004, Wings for Life a financé des projets de recherche et des essais cliniques partout dans le monde. 100% des donations au Wings For Life World Run seront investis dans l’unique but de faire avancer la recherche.
3 modes de course pour les coureurs
1 – Courir l’une des 25 courses organisées dans le monde entier
Les runners peuvent s’inscrire à la course de leur choix pour rejoindre des milliers de participants sur une ligne de départ Wings for Life World Run à 13:00 CET le 7 mai 2017. Lieux des courses internationales : http://www.wingsforlifeworldrun.com/ch/fr/courez-face-au-monde-en-2017/
2 – Courir l’une des 6 courses françaises organisées via l’app
Les coureurs pourront rejoindre l’une des 40 courses appelées « App Runs », organisées via l’app dans le monde entier. En France, les coureurs pourront prendre le départ tous ensemble avec l’application, sur un même parcours à Rouen, Paris, Nantes, Lyon, Biarritz et Marseille.
3 – Courir seul ou en équipe via l’app, où que vous soyez
Le mode individuel de l’application permet au coureur de démarrer sa course où qu’il soit.
L’application permettra de suivre sa performance le jour de la course et d’être intégré au classement mondial. La ligne d’arrivée, matérialisée par la Catcher Car virtuelle, partira comme les années précédentes 30 minutes après le départ de la course à 15km/h, et remontera le flot des coureurs connectés du monde entier jusqu’à vous rattraper et que votre course soit terminée.
Cette année encore, les runners pourront rejoindre le mouvement Wings for Life World Run et aider à faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière ! 100% de vos dons seront reversés à la recherche sur les lésions de la moelle épinière.
Informations et inscriptions (dont courses organisées via l’app) >> WINGS FOR LIFE RUN
Laisser un commentaire