Il se prépare depuis plusieurs mois pour son 6ème Marathon des Sables. Le quadruple vainqueur de cette épreuve mythique, Rachid El Morabity, vient de signer un partenariat avec le spécialise running/trail/fitness, i-Run.fr.
Un athlète simple et attachant
On le voit très rarement sur les épreuves françaises. Son terrain de jeu à lui, se trouve un peu plus au sud, au Maroc. C’est d’ailleurs sur ses terres qu’il s’est fait repérer, et qu’il a remporté ses premières belles victoires en trail (Marathon des Sables et UTAT).
Une mise en lumière qui a donc démarré avec ses premiers essais sur la discipline en 2011, mais des performances sportives réalisées bien avant cela, puisque Rachid était déjà un très bon coureur sur route (30′ sur 10km, 1h08 sur semi-marathon, 2h20 sur marathon). Il a d’ailleurs commencé à courir dès l’âge de 14 ans.
Aujourd’hui, Rachid a décidé de laisser le bitume de côté pour se consacrer entièrement au trail-running. En quelques années, il s’est construit un palmarès remarquable, avec pourtant peu de moyens financiers pour l’aider à se professionnaliser. Sérieux, rigueur, gentillesse et simplicité sont autant de qualités qui lui permettent de faire son petit bonhomme de chemin auprès de ses quelques partenaires.
i-Run.fr comme nouveau partenaire 2017
À 35 ans, Rachid El Morabity a encore un bel avenir sportif devant lui ! Avec son manager, Cyrille Sismondini (également organisateur de l’UTAT), ils ont d’ailleurs mis en place un programme 2017 riche de grands rendez-vous, où Rachid pourra se confronter à l’Élite Internationale. Une saison qui démarre dès cette fin de semaine, avec cette 32ème édition du Marathon des Sables. Épreuve qui se déroule en autosuffisance, du 7 au 14 avril 2017, en plein désert marocain. Ils seront 1200 à devoir repousser leurs limites pour boucler ces 220km dans le sable, et sous la chaleur du désert.
i-Run.fr s’ajoute donc à la liste des quelques sponsors qui accompagneront Rachid dans ses prochains gros défis. Des sponsors trop peu nombreux encore pour permettre à Rachid de parcourir le monde pour s’aligner sur toutes les grandes épreuves, mais qui lui permettent de vivre de sa pratique, modestement.
Souhaitons à Rachid de s’épanouir encore longtemps baskets aux pieds, et de réaliser les rêves qui le motivent à se dépasser chaque jour !
Le palmarès de Rachid El Morabity
-Vainqueur Oman Desert Marathon 2013, 2014, 2016.
-Vainqueur Marathon des Sables 2011, 2014, 2015 et 2016.
-2ème OCC 2016.
-2ème UT4M 2015.
-Vainqueur Challenge de l’Atlas (42 + 26 km – UTAT) 2014 et 2015.
-Vainqueur UTAT 2011 (105 km).
>> Suivre Rachid sur sa page Facebook : Rachid El Morabity
Photo intro : @Lionel Montico / Texte : Sylvaine Cussot
Laisser un commentaire