Le festival de la course à pied nature français revient dans la vallée de la Drôme du 12 au 14 mai. Le trail se décline ici sous une forme décidément atypique. Le Challenge Val de Drôme vivra du 12 au 14 mai prochain sa 16e édition en mêlant avec bonheur nature, patrimoine, défi sportif et fête.
A Crest, le trail n’est pas seulement synonyme d’aventure en pleine nature ; il s’affirme aussi comme un grand moment de partage et de festivités. Bref, le Challenge Vallée de Drôme est plus qu’un événement sportif, c’est un véritable état d’esprit.
Pour comprendre toute la magie de cette manifestation, il faut l’éprouver dans sa chair et dans son cœur. Nombreux sont ceux qui viennent et reviennent fouler les sentiers drômois, faisant de ce trail l’un des rendez-vous incontournables de la saison. Cette année encore, des championnes et champions honoreront l’événement de leur présence.
Vendredi : Dungeon Race
Une première en France, avec l’ascension d’un monument historique. Le plus haut donjon médiéval d’Europe, 524 marches en contre la montre, pour 60 coureurs. « Suite à une première sélection, ouverture prochainement de 20 dossards », avec Cédric Fleureton triple champion de France de trail, Champion de France de Montagne, vainqueur Marathon Mont Blanc… en Parrain.
Samedi : de nombreux parcours différents
Challenge vallée de la Drôme => 163 km
À parcourir en deux jours au cœur de paysages sublimes, avec une liberté totale, dans des espaces et un patrimoine unique.
Le trail des Maquisards => 67km
Sur la trace des résistants, avec des passages exceptionnels sur le Vercors.
Skyrunning du bout de Drôme => 38 km
La course au ratio le plus important entre distance et dénivelé, avec des passages aériens sur les 3 Becs.
Challenge Crestois => 35 km en deux jours « 13km et 22km »
13 km Des Mousquetaires => Course initiatique et populaire, en pleine nature, avec un retour par le bord de Drôme.
Courses Enfants => le moment ou les parents passent en mode supporter pour presque 400 Enfants. Les courses sont gratuites.
Dimanche : la fête du trail continue !
43 km => Le Maratrail
Distance mythique pour les coureurs, transporté en pleine nature.
22 km => La plus ancienne course de la manifestation
Chaque année un grand nombre de coureurs viennent comparer leurs chronos. Une course qui emprunte une partie du Maratrail.
8 km La Crazy Girl => Course 100 % Féminine, en association avec Agir Contre le Cancer 26.
Moment convivial, avec restauration possible le samedi soir, dans la grande salle des arrivés, l’occasion d’attendre, et accueillir les copains. Apéritif géant le dimanche midi et repas offert aux coureurs. 3 jours, durant lesquels 200 bénévoles se mettent en 4 pour accueillir, transporter, accompagner, nourrir et héberger 1500 coureurs venus des 4 coins de la France, Europe… Ne tardez plus !
Informations, inscriptions sur >> Challenge Drôme
Laisser un commentaire