Dynafit fait partie des marques dont l’origine est dans le milieu de la montagne. Depuis quelques années, les modèles pour le trail running ont bien sûr elles aussi cette fibre.
Aujourd’hui, nous vous présentons les produits phares qui vont attirer aussi bien les coureurs d’ultra que les coureurs visant les distances courtes où la vitesse compte.
Feline Ultra
Avec la Féline, vous constaterez très vite l’utilisation et les qualités du produit : solidité, stabilité, fiabilité, durée de vie. La semelle est très protectrice et associée à la gomme Vibram. Les crampons sont solides, débordants du chaussant pour gagner en stabilité. Le mesh est enveloppant avec un système du type quicklace, bien que l’espace soient pour les pieds mediums à larges. Il est aussi renforcé sur les points de pression.
A destiner aux coureurs de plus de 80 kg, pour les distances longues ou les trails de montagne avec de la pente où il faut alterner course et marche. Peut servir également en rando-course !
Poids : 350 gr environ
Drop : 8 mm
Trail Breaker
La Trail Breaker est à utiliser sur tous les terrains ! Le poids est en dessous des 300 gr sur ce modèle. Le mesh est solide mais thermo-collé pour gagner les grammes nécessaires à un bon dynamisme sur les terrains variés. La semelle est particulièrement travaillée : crampons plus imposants en croisillons sur l’extérieur, dessinés façon squelette sur sa surface (matière POCOMA) pour une adhérence maximum.
A utiliser dès les petites distances et s’adaptant aux terrains roulants comme montagneux !
Poids : 280 gr environ
Drop : 10 mm.
Alpine Pro
Voici une voisine de la précédente mais plus armée pour les terrains difficiles. La semelle extérieure est en Vibram et une plaque Carbon Shield est insérée dans la semelle intermédiaire pour résister aux chocs est aux cailloux. Les protections du mesh sont plus solides, le laçage type quicklace est protégé par un mesh couvrant les éventuels débris.
Le déroulé reste agréable avec un drop de 8 mm, ce qui permet de pousser un peu les allures. Conviendra bien pour les distances moyenne à longues, notamment en montagne.
Poids : 310 gr environ
Drop : 8 mm.
Feline Vertical
On change de catégorie avec la Féline Vertical. Le poids se situe autour des 260 gr et le drop est de 4 mm, le tout sur une semelle proche du sol pour gagner en sensation et en vitesse. La semelle est en Vibram et les crampons très travaillés pour mordre le sol à l’avant, et bloquer à l’arrière.
Comme son nom l’indique, elle peut servir pour les courses type kilomètre vertical ou course en montagne, mais peut bien sûr servir aux coureurs légers et rapides. Une version « Pro » est composée d’un grip Vibram Compound XS qui adhère encore plus et d’une plaque carbone insérée dans la semelle pour accentuer le renvoi d’énergie.
Poids : 260 gr environ
Drop : 4 mm.
>> Retrouvez tous ces modèles de la marque DYNAFIT sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire