La marque japonaise est très répandue sur les chaussures de running pour la route et ce depuis des années.
C’est plus récent sur le trail, mais elle a de quoi plaire avec ces trois modèles dont nous allons vous parler, qui ont bénéficié depuis l’an dernier d’un apport de poids : Michelin s’associe à elle pour la constitution des semelles. Critère de premier choix pour la pratique du trail !
Wave Mujin 3
C’est la plus ancienne des trois. 3è modèle de la série, les Mujin sont adaptées aux trails difficiles et montagneux où les moyennes de courses sont plus faibles.
Pour les gabarits de plus de 80 kg chez les hommes et plus de 70 kg chez les femmes, la structure est adaptée pour les sollicitations importantes. Bloc de maintien au niveau du talon, renforts multiples sur le mesh, semelle large et cramponnée Michelin.
L’amorti Wave est bien sûr présent, mais le bloc semelle est plutôt rigide pour éviter les déformations et garantir une résistance aux torsions. Les parcours pierreux et montagneux lui conviennent bien ! Une garantie sur la durée.
Indications : drop classique de 12 mm et renfort pronation de fatigue.
Wave Daïchi 2
La 2è version de la Daïchi reprend ce qui a marché : bon compromis amorti et dynamisme, souplesse du déroulé, excellente accroche avec la semelle Michelin. La nouveauté arrive avec un nouveau mesh, renforcé notamment sur les points de pression autour de jointure chaussant/semelle.
La fibre du mesh est plus resserrée et la chaussure entoure le pied de plus près, même si elle convient toujours plutôt aux pieds moyens à larges. Quelques grammes en plus mais un produit tout public (drop 12 mm) pouvant être porté sur les terrains exigeants.
Wave Hayate 3
La Wave Hayate est la première version à incorporer la semelle Michelin, ce qui garantie accroche et solidité supplémentaires.
D’un drop de 9 mm et d’une semelle plus proche du sol que les précédents modèles, l’Hayate est aussi plus légère (272 gr). La souplesse de la semelle et les critères précédents lui confèrent plus de connections avec le sol et plus de sensations et de dynamisme.
A indiquer prioritairement aux coureurs de moins de 80 kg, sur des trails courts et tous terrains.
>> retrouvez la marque MIZUNO sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire