Après la Saintésprint, de la Saintélyon en Décembre 2016. Place au repos en décembre; mais place également aux objectifs 2017. Avec Romain Anglade on opte pour l’Écotrail de Paris 2017.
On aurait l’habitude de me voir sur le 18km un format rapide que j’aime mais faire le déplacement à Paris pour arriver à Saint Cloud : no way. A nous de rallonger de 12km pour avoir le luxe d’arriver sous la Tour Eiffel. Un dossard offert par le sponsor Isostar. Les billets d’avion pris. Je laisse gérer Romain l’ex parisien pour la logistique du couchage-navette.
Le mois de janvier-février, j’enchaîne les courses avec un point final sur le trail des collines du diable à Cahors-25km 100km D+. Tous les feux sont au vert. Ça va passer « crème ». Une semaine avant #immersionInsep peut être pas le Timing optimal mais une telle expérience ne se refuse pas. Quelques douleurs apparaissent…. courbaturée comme jamais lundi…… un signe pour faire du jus. Une sppedy sortie jeudi pour la confiance. Oufff ça passe.
Vendredi midi départ pour la capitale. Romain assure la navette- direction porte de Versailles pour les dossards; bienvenu à Paname: bouchons-bagarre « ? ». Accueillis en mode 4* chez notre ami Laurent. Un apero St Patrick en mode soft. Chouchoutés par Nati au fourneau et Pasta party Bio : parfait ! 23h à nos bannettes. 6h30 wake up « coco ». Petit dej classique pain-beurre (1/2sel merci nati) pour moi; Romain se file le reste de Pasta. Direction Meudon avec notre Lu (ber)lu.
On est pas tout seul. On retrouve Baptiste Leguevaque sur place. Sac aux consignes super bien organisé. On a de la chance d’être identifié en Élite et de profiter de la première Vague. 10h: Go. Aux avants postes ! Ça part vite…. très vite. Au premier kilo une fusée me passe… on ne s’enflamme pas. 30km c’est long. Une petite tête blonde qui file… Elle va très vite. Je me place à mon rythme, on s’enfonce dans la forêt de Meudon. Le terrain est super plaisant. Du single large avec quelques raidillons. Des descentes larges.
Je me place entre 20-25ieme. Ne pas se mettre dans le rouge. Je vois Dominika tout le long sur les chemins. Annoncée à 1mn par les spectateurs. Mais je ne me sens pas l’accélération. 17ème kilo on rejoint le 18km. Saint Cloud est proche. La bifurcation du 30 km je rejoins Baptiste. .. un coup de mou pour lui. On fait une petite erreur de balisage. 200m dans un sens 200m dans l’autre. On repique dans Paris. Le plus dur reste à venir… les quais-les klaxons-la seine…. mais …. mais la Dame de fer en arrière plan. La gagne n’est plus possible… bon elle ne l’a jamais été d’ailleurs alors maintenant on sourit car le job est fait on reste concentrée il reste 10km de bitume on était prévenu.
Depuis le début je suis avec Thomas de l’AR bir Hakeim. Il mettra le coup de Boost dans les 2 derniers kilos. Merci à lui pour les encouragements. Je reprends Sylvain Lanchantain de la Team Trompette Catalane sur le dernier kilo il est sec. L’arrivée est là…. mimi Happy. Je boucle cette édition ecotrail 30km en 2h10. Romain finit à la 5ieme position avec des sensations des jambes des jours sans mais le mental a fait le boulot pour aller chercher ce podium. Bravo à lui avec ce temps, il gagnait en 2016. Pour ma part je suis à ma place, la Polonaise était très au dessus elle me met 5mn. Bravo Domonika.
Place à la Récup dans la Lulu family d’amour. Merci les cocos. Un apero digne de ce nom. Un repas frugal version Domino’s Pizza gros Cheat meal à la Colloc-CRS3. Avant une recup active pour faire tourner les jambes version « cosy ». Ce qui est se passe à Vegas reste à Vegas. Je tiens à remercier ma famille; mes topines; mes amis, la force positive des réseaux sociaux, la lulu family, Jojo pour la navette, Romain pour la logistique et la confiance champion.
Et bien sur les sponsors #irun.fr #Salomon #isostar #runstoppable
J’espère qu’on vous a fait vibrer !
Par Mylène Bacon
Les résultats de l’Éco-Trail de Paris 30km
Laisser un commentaire